leral.net | S'informer en temps réel

TFC : le tube de l’été Ben Yedder cartonne toujours

Surprise du début de saison de Toulouse, Wissam Ben Yedder confirme match après match ses belles dispositions. Gros plan.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Septembre 2012 à 15:00 | | 0 commentaire(s)|

TFC : le tube de l’été Ben Yedder cartonne toujours
Quatre buts en six apparitions en Ligue 1. Le bilan de Wissam Ben Yedder (22 ans) à la pointe de l’attaque de Toulouse depuis le début de saison est remarquable. D’autant que personne ne l’attendait vraiment à ce niveau. Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, l’attaquant du TFC a espéré que son état de grâce durerait le plus longtemps possible. « Je veux continuer. De rester en jeu, répondre présent. Mon but, c’est marquer - encore et toujours. Je suis un joueur qui essaye de remplir ses stats. Les gonfler. Chaque match que j’aborde, j’ai vraiment envie de scorer », a-t-il expliqué avant de poursuivre.

« Je vais vous avouer, j’ai carrément un petit carnet où je note tout. Je rentre chez moi et je me dis : ’’Alors Wissam, qu’est-ce que tu as fait aujourd’hui ?… Tu as marqué ?… Pied droit ? pied gauche ? Tête ?’’ J’aimerais aussi inscrire des doublés, par exemple », a-t-il avoué. Et s’il refuse de donner l’objectif chiffré qu’il s’est fixé en termes de buts marqués, l’ancien pensionnaire de l’UJA Alfortville a avoué que sa réussite actuelle gonflait son capital confiance. « Pour l’instant, c’est bien parti. Pour mon amour-propre, c’est pas mal. Oui. Cela rejaillit sur les gens autour de moi. Dans le quartier, ils me disent que c’est fantastique d’avoir quelqu’un qui réussisse de la sorte. Ils ne cessent de m’encourager, leurs messages me vont droit au cœur », a-t-il confié.

Et aux buts, l’attaquant de poche, passé par la case futsal, a ajouté les passes décisives. Samedi soir, contre Rennes (2-2, 6e journée), c’est lui qui trouvait sur coup franc la tête d’Ali Ahamada pour le but de l’égalisation dans les derniers instants de la rencontre. « Eh là, je le tire et Ali score. Le football renferme un tas de trucs surprenants... Au départ, non (il ne devait pas tirer le coup franc). Mais c’est le coach qui me l’a demandé. J’ai alors pris mes responsabilités, en sachant qu’il s’agissait à coup sûr de notre ultime cartouche », a-t-il raconté. Toulouse, qui se cherche depuis longtemps un leader d’attaque, semble l’avoir trouvé en la personne du complet Wissam Ben Yedder, tube de l’été bien parti pour durer. La Tunisie, elle aussi, a un œil sur lui.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image