leral.net | S'informer en temps réel

TFM : Barka Bâ reprend les commandes de la Direction de l’Information

Chamboulement au sein de la chaîne privée la plus suivie du Sénégal. Deux ans après avoir été chargé de piloter la chaîne d’information I-Tfm que le groupe va lancer, Barka Bâ vient d’être nommé Directeur de l’Information de la TFM. Un poste stratégique qu’il avait auparavant occupé de 2011 à 2013.


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Décembre 2015 à 20:05 | | 12 commentaire(s)|

Youssou Ndour semble être en train de préparer les futures échéances électorales en ramenant un chercheur en science politique qui a l’expérience de la couverture des grands événements à la tête de la direction de l’information de sa chaîne.
Sous sa direction, la TFM avait joué un rôle primordial lors des élections de 2012, des événements des 23 et 27 juin 2011 qui l’ont précédées, de l’attaque en Décembre 2011 de la mairie de Sacré Cœur dont les images avaient été diffusées en exclusivité sur la TFM. Autant d’événements qui avaient fini d’imposer la TFM comme la chaîne leader dans le domaine de l’information au Sénégal avec des débats de haute facture et des breaking news remarqués.
Nos sources nous apprennent aussi que l’ancien Dirpub de l’Observateur sera secondé par Papa Abdoulaye Der, un autre pilier du groupe, précédemment chargé lui aussi de piloter la chaine sport et divertissement, nommé coordonnateur des rédactions de TFM.
Ce passionné de sport très connu des spectateurs et des auditeurs de la TFM/RFM a effectué récemment un retour remarqué sur la chaine en tenant une chronique dans l’émission Yeewuleen. Dès les débuts de l’aventure médiatique de Youssou Ndour, il avait marqué les esprits avec sa couverture professionnelle de la tentative d’assassinat de Talla Sylla avec des prises d’antenne d’anthologie.
D’après nos informations, Ndiaga Ndour, petit frère de Youssou Ndour, reste le directeur de la TFM tandis que Aissatou Diop Fall, précédemment directrice de la rédaction de TFM, occupe désormais le poste de chef de division de l’information. Autre nomination : Boubacar Ba, ancien de la RTS, est nommé chef des opérations au sein du groupe Futurs Médias. Ce chamboulement entre dans le cadre d’une vaste reprise en main du groupe Futurs médias par son patron Youssou Ndour qui occupe depuis quelques semaines en temps plein son bureau aux Almadies pour piloter lui-même les restructurations. Selon nos sources, d’autres changements importants devraient intervenir dans les prochains jours.






Hebergeur d'image