leral.net | S'informer en temps réel

THIADIAYE : GREVE ILLIMITEE Le district sanitaire paralyse

Le centre de santé et les neuf postes de santé du district sanitaire de Thiadiaye connaissent depuis soixante-douze heures une paralysie totale.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Octobre 2010 à 09:42 | | 0 commentaire(s)|

THIADIAYE : GREVE ILLIMITEE Le district sanitaire paralyse
e personnel en totalité est en grève en dehors du médecin chef de district ,de son adjoint et d’un gynécologue .Le mobile du mouvement d’humeur des personnels de santé de la contrée historique du Jegem est relatif à l’affectation du chef de poste de Ndiaganiao à Thilmankha .Selon Diène Dione le chargé des revendications de la section Sutsas de Thiadiaye ,la concernée du nom de Mossane Sène en service à Ndiaganiao a entretenu de bonnes relations professionnelles avec son médecin chef de district .

Une confusion sied en elle et au niveau de ses collègues .Ils ne comprennent pas la mesure, ni son sens dans la mesure où aucune ne lui est imputable. La remarque est faite au niveau de Thilmankha où les mêmes réactions sont enregistrées. Ils avancent que la note administrative est une décision du gouverneur de Thiès sur proposition du médecin de région.

Les syndicalistes et le personnel soignant restent déterminés à observer une grève illimitée jusqu’à la réintégration de leur consoeur dans son poste de Ndiaganiao. A la note administrative leur faisant injonction de rejoindre leur nouveau poste de service, le syndicat demande d’observer un refus catégorique .En cette fin de période hivernale, les malades de Thiadiaye et des neuf postes de santés gardent leur mal en patience en attendant la fin de la grève qui perdure.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image