leral.net | S'informer en temps réel

THIERNO SEYDI, AGENT DE JOUEUR SUR LA VIE DANS LA TANIERE : «On doit créer une osmose autour de cette équipe du Sénégal en évitant les esprits malveillants»

Les performances actuelles des «Lions» du football, leaders du groupe E des éliminatoires de la Can 2012 devant le Cameroun, sont les premiers fruits de la reconstruction. C’est là, la conviction de Thierno Seydi. L’agent de joueur plaide pour une osmose autour de cette équipe du Sénégal, en évitant les esprits malveillants


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Octobre 2010 à 00:15 | | 2 commentaire(s)|

THIERNO SEYDI, AGENT DE JOUEUR SUR LA VIE DANS LA TANIERE : «On doit créer une osmose autour de cette équipe du Sénégal en évitant les esprits malveillants»
«La reconstruction est bien partie. Car il y a un an et demi, le football sénégalais était mort. Maintenant, les premiers fruits de cette reconstruction sous-tendue par de nouvelles fondations sont en train d’être récoltés. Et je souhaite que l’on continue sur cette base saine pour garder le cap. C’est là ma seule crainte parce qu’en valeur intrinsèque, je n’ai pas peur des autres équipes. Nous avons de bons joueurs, les meilleurs buteurs dans les championnats allemand et turc, des joueurs qui sont tous titulaires dans leurs clubs», a confié Thierno Seydi, accroché samedi dernier, à la fin du match Sénégal-Ile Maurice (7-0).

L’agent sénégalais de joueur Fifa, a d’ailleurs souligné que la large victoire des «Lions» sur les «Dodos» Mauriciens «fait beaucoup de bien à cette équipe» dirigée par Amara Traoré «qui est sur la bonne voie par rapport à la reconstruction. Dans ce cadre, il faut aussi saluer le travail du Directeur technique, Amsatou Fall et de Saër Seck qui ont entamé le chantier. Aujourd’hui, je pense qu’on est en train de récolter les fruits de ce travail qui a été fait depuis 2 ans maintenant. L’équipe a deux points d’avance sur le Cameroun et c’est important pour la suite».

L’agent de l’Ivoirien Didier Drogba a également relevé que «même s’il est vrai que l’équipe de Maurice que le Sénégal a rencontrée est un adversaire modeste, le fait d’avoir marqué 11 buts en deux matches est très bon pour la confiance et la cohésion du groupe. Surtout pour le retour de l’équipe au stade Léopold Senghor en match officiel, gagner sur un score de 7 à 0 ne peut que faire du bien». Aussi, le bras droit de l’ancien patron de Mondial Promotion, Pape Diouf, a dit sa conviction que l’équipe du Sénégal est plus que jamais sur la bonne voie. Il plaide cependant pour qu’il y ait une synergie pour contrecarrer les esprits malveillants qui pourraient être tentés de chercher à gripper la marche de la machine.

«Le Cameroun reste le seul adversaire du Sénégal, mais nous n’avons pas de complexe à faire. Car les joueurs sont en train d’effectuer un bon parcours. Maintenant, on doit créer une osmose autour de cette équipe du Sénégal en évitant les esprits malveillants et en essayant de pousser ce groupe. Car si on pousse cette équipe, elle peut nous valoir beaucoup de satisfaction», a déclaré Thierno Seydi.
Se prononçant sur l’éventuel retour de certains cadres, notamment de la génération de 2002, Thieno Seydi martèle : «Je pense qu’un groupe est en train de naître. Le coach Amara Traoré a assez d’expérience et de métier pour savoir s’il doit ouvrir les portes à quelqu’un ou pas. C’est un domaine technique, alors laissons les techniciens faire leur travail en toute liberté. Mais pour moi, le Sénégal dispose d’un bon groupe actuellement avec un esprit sain qu’il faut préserver».


Amédine SY
Source Le Populaire



1.Posté par babs le 13/10/2010 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dommage ,ils ont tous peurs de dire le fond de leur pensée, ils tournent autour du pot.
Il faut dire clairement que nous n'avons pas besoin de Elhadji Diouf dans ce groupe, sinon il va le pourir en donnant de mauvaises habitudes et comportements aux jeunes.

2.Posté par Diery Hop le 13/10/2010 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Babs: Ils sont simplement responsables et mesurés car comment dire autant de mal de quelqu'un que tous amateurs de foot à eu à célébrer comme une créature d'exception et revenir avec des mots aussi dégradants que "on n'a pas besoin de lui ici" et pendant ce temps des toubabs le font travailler. C'est déjà un argument suffisant que de dire que l'entraineur est seul habilité à prendre ou éliminer un joueur et que tout observateur averti ne voit d'urgence à augmenter des attaquants. Il faut savoir que si par hasard Diouf venait, il va subir la concurrence de ceux qui sont là depuis le début et qui donnent satisfaction et là effectivement un clash pourrait se produire s'il cire trop les bancs. Tout cela pour dire que ce débat stupide doit vite être éteint et que nous sénégalais devront apprendre à grandir et parler de choses sérieuses tout en étant sereins dans nos prieses de position.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image