leral.net | S'informer en temps réel

THIES- MEDINA FALL : Gora Thiès accueille Serigne Mansour Sy Djamil dans l’apothèose...

L’un des candidats de la mairie de Thiès-nord, Gora Thiès a reçu Serigne Mansour Sy Djamil chef du parti bès du Niakk,dans le très populaire quartier de Madina Fall.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Juin 2014 à 23:17 | | 0 commentaire(s)|

THIES- MEDINA FALL : Gora Thiès accueille Serigne Mansour Sy Djamil dans l’apothèose...
C’est une vraie marée humaine qui déferlait en direction de la résidence du candidat où les deux hommes se sont brièvement entretenus avant de rejoindre la " grande tente" où Djamil devait animer une conférence ; Là aussi, il fallait jouer des coudes pour se faire une petite place juste pour la pointe des pieds….


Gora Thiès a réussi le pari des rassembler taillés et militants qui semblent acquis à leur cause quand les deux hommes sont apparus, debouts, cote à cote , les bras levés arboraient le V de la victoire. Les populations, dans une liesse frisant l’hystérie se laissaient aller dans une euphorie à nulle autre pareille.

Dans une petite interview à l’arrachée , Gora Thiès qui s’était effacé devant Djamil , s’est réjoui de cette visite du responsable de Bès du Niakk qui a fait tache d’huile dans le lanterneau politique de la localité. Gora a présenté le marabout tidjane comme une référence, un homme multidimensionnel, une valeur sure pour le pays.

Pour la petite histoire rappelons que Gora est au coude à coude dans la course pour la mairie de Thiès-nord avec un autre candidat et pas des moindres, Mamadou Dieng de " and Défar Thiès" dont le siège est à un jet de pierre de sa résidence. Auparavant, jusque tard dans la soirée, les militants et sympathisants assiégeaient la maison de Gora où de puissants haut-parleurs distillaient, alternativement à tout rompre, musique profanes et chants religieux dans la pure traditions des tarikhas tidjanes et mourides .

thiesinfo.com






Hebergeur d'image