Leral.net - S'informer en temps réel

THIES : Mane Sène directrice de « Best Fm « , la voie de la vérité…

Rédigé par leral.net le Dimanche 31 Août 2014 à 15:49 | | 0 commentaire(s)|

Depuis quelques semaines, la station -radio « Best Fm » émet sur la 101.2 depuis le 27 avril dernier au quartier carrière de Thiès. Aux commandes de ce nouveau fleuron qui commence à se faire apprécier, la directrice, la talentueuse Mame Séne Sène qui fit les beaux jours des radios « Sokhna Fm », « Dunyaa ». Elle rêve d’en faire la meilleure des stations…


THIES : Mane Sène directrice de « Best Fm « , la voie de la vérité…
Thiesinfo : La directrice de « Best Fm » peut-elle se présenter aux internautes ?

Mame Sène : Je m’appelle Mane Séne, mais beaucoup d’auditeurs me connaissent sous le pronom de Mame Séne Séne, un double nom que m’avait donné Edouard dans la présentation d’une bande annonce d’une publicité que je devais faire à mon ancienne station- radio, « Sokhna Fm ».Ce double nom qui était pour l’animation m’est resté depuis…

Je suis donc en toute modestie, la directrice de cette nouvelle radio implantée récemment à Thiès avec le nom qu’on peut qualifier d’audacieux, pour une radio qui vient de naitre de s’auto proclamer la meilleure relève à vrai dire de l’audace. (rires). Néanmoins, nous aspirons à la perfection en travaillant dur pour qu’on puisse dire plus tard qu’on est la meilleure. Ce n’est donc pas un slogan creux ! Nous comptons faire du bon travail dans le respect de l’éthique et de la déontologie auxquels nous sommes astreints, avec bien sûr le concours des populations. Nous avons la claire conscience que les actions menées en solitaires ne mènent pas loin. Pour cela, il faut que chacun y mette du sien …

Thiesinfo : Quelle est donc la vocation de « Best Fm » ?

La vocation de notre radio est partout la même pour les autres stations, avec des fonctions intrinsèques avec des bouquets d’informations, de sensibilisation, d’éducation mais aussi de saines distraction mais tout cela repose fondamentalement sur notre slogan, « la voie de la vérité », le chemin de la vérité que nous comptons emprunter avec nos auditeurs. Cependant, nous veillerons à la démarche tout en étant conscient du fait qu’en adoptant ce slogan, nous risquerons de heurter des sensibilités, voire des susceptibilités. Mais nous devons tous admettre que « dëgg » la vérité est amère, dure à avaler. En tout cas, cette démarche philosophique se fera dans la pure tradition de nos valeurs traditionnelles, sans volonté de nuire ou de frustrer… En un mot, je tiens à souligner que « Best » se positionne comme une radio régionale mas c’est toujours par audace ou par challenge personnelle qu’on a opté pour une radio commerciale, généraliste, à Thiès. Tout le monde connait les lourdeurs financières d’une radio. On aurait pu faire une radio communautaire avec des charges moins contraignantes comme certains prompteurs le font en gagnant de l’argent sur le dos des populations qui ne s’y reconnaissent pas…C’est pourquoi, nous revêtons ces triples orientations en étant dans le même temps, une radio commerciale ; généraliste et exclusivement au service des populations !

- Vous êtes en phase de démarrage, où en sont les activités ?

Je dois dire que nos programmes n’ont pas démarré à 100 % pour l’instant ; nous sommes en phase de construction, d’installation, néanmoins, les populations commencent à adopter, à s’approprier la nouvelle radio des thiessois, nous espérons que sous peu, elle fera parler d’elle…

- Quelle est la place de la politique dans vos grilles de programmes ?

La politique occupera une bonne place dans nos programmes, par ce que la politique au sens grecque du terme y aura droit de cité, on ne peut pas se passer de la politique puisqu’ elle régente notre quotidien, notre vie en société. Il y’aura des débats politiques très relevés avec des présentateurs-analystes très pertinents , très au fait de l’actualité et connaissant parfaitement la politique comme Ousmane Diouf , Baye Cheikh Ngom. Bien évidemment nous accordons la même importance aux autres desks, de société, d’éducation, bref, nous ne lâcherons rien !

Je profite de l’occasion pour tendre une main fraternelle à tous les confrères sans exclusive, pour une franche et sincère collaboration et leur demande de s’approprier de leur nouvelle radio, la « Best Fm »