leral.net | S'informer en temps réel

TOURNOI DE L’UEMOA: Le Sénégal en finale après son nul face au Burkina (0-0)

Les Lions du Sénégal ont assuré l’essentiel en se qualifiant en finale du tournoi de football de l’Union monétaire ouest-africaine (Uemoa). Il suffisait d’un match nul pour être invité au banquet final, et les "Lions" l’ont réussi face au Burkina (0 à 0), au terme d’une rencontre riche en occasions de but.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Novembre 2011 à 07:54 | | 0 commentaire(s)|

TOURNOI DE L’UEMOA:   Le Sénégal en finale après son nul face au Burkina (0-0)
Le round d’observation a été assez long entre les deux formations, au début de la rencontre. Elles ont fait preuve de respect mutuel, évitant strictement de se découvrir. Le Sénégal se fait menaçant et se découvre face à des Burkinabé trèsentreprenants.

4ème minute, sur une occasion de but du Burkina Faso, Adama Plange se heurte au gardien sénégalais, Khadim Ndiaye. Il se blesse et sort sur une civière. Dans les minutes qui suivent, les "Lions" procèdent par contres et, à la 26ème minute, ils sont sur le point d’ouvrir le score par l’intermédiaire d’Emmanuel Gomis, qui tente un lob, mais le portier burkinabé, Sakandé Ibrahim, sauve les meubles. Deux minutes plus tard, Mohamed Niang Diop, seul dans la surface de réparation, manque son contrôle.

Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent à un meilleur engagement et étalent un beau jeu. Ainsi, se créent-elles plusieurs occasions franches. Les "Lions" dominent, contrôlent le jeu, mais n’arrive pas, au grand dam du nombreux public. La défense burkinabé est bien place et parvient à annihiler toutes les offensives sénégalaises.

Le sélectionneur Joseph Koto est obligé d’apporter du sang neuf pour percer cette muraille des "Etalons". Ainsi, Emile Paul Tendeng, Alassane Diallo et Stéphane Badji font leur entrée. Le match s’anime et les occasions, coté sénégalais, se multiplient. 74ème minute, les "Lions" engagent une contre-offensive avec Emile Paul Emile Tendeng, alias "Zola", idéalement servi devant le but par Alassane Diallo. Mais le virevoltant attaquant du Casa-Sports bute sur le gardien burkinabé.

Aucune des deux formations ne parvient à faire trembler les filets adverses, jusqu’à la fin du match. Le Sénégal se qualifie ainsi pour la finale du tournoi de football de l’Uemoa, qui est à sa 5ème édition. La finale est prévue le dimanche 6 novembre 2011.






Hebergeur d'image