leral.net | S'informer en temps réel

TRADIFEST: Rufisque renoue avec les grands évènements

LERAL.NET - Une ouverture en pompe marquée par un concert exceptionnel de musique traditionnelle. La vieille cité de Rufisque a renouée avec ses grands moments de manifestations culturelles à travers la deuxième édition du festival de musique traditionnelle(TRADIFEST) qui a ouvert ses portes ce vendredi 24 Juin au centre culturel Maurice Gueye.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Juin 2011 à 08:13 | | 0 commentaire(s)|

TRADIFEST: Rufisque renoue avec les grands évènements
Placée dans le cadre de la rencontre Hispano-sénégalaise, la cérémonie d’ouverture du festival a connue la présence des autorités de la ville ainsi qu’une forte délégation de la coopération espagnole, qui a en partie, financée cette deuxième édition. « C’est un festival très populaire et je vois que le public a aimé. C’est aussi un bon concept car cet événement permet à Rufisque de montrer sa richesse culturelle. Et en plus c’est une expérience de plus pour la troupe DAFNIA venue d’Espagne » explique Inès, représentante de la coopération espagnole au Sénégal. Le groupe espagnol, DAFNIA, qui a fait le déplacement a montré les différentes facettes de la musique méditerranéenne au public rufisquois.



TRADIFEST: Rufisque renoue avec les grands évènements
Selon le directeur du Festival, Alassane Thiaw, « l’ouverture du festival est une réussite car toutes les couches de la population ont répondu à l’invitation ». Coté spectacle, c’est l’orchestre nationale du Sénégal qui a démarré le concert avec la participation de la Diva de la musique mandingue, Mawa Kouyaté. Organisé par la cellule pour la promotion des arts et la culture, le TRADIFEST se poursuit jusqu’au dimanche 26 juin avec plusieurs prestations musicales d’artistes nationaux et internationaux pour le plus grand bonheur des populations.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image