leral.net | S'informer en temps réel

TRAFIC INTERNATIONAL DE CARTES BANCAIRES, VÉHICULES ET DE DROGUE LA GENDARMERIE CASSE LE RÉSEAU DES ALMADIES

Une partie d’une bande spécialisée dans le vol de voitures, de cartes bancaires et de trafic de drogue vient d’être neutralisée par la Brigade de recherches de la gendarmerie. C’est suite à une enquête déclenchée depuis la France.
Au moins six jeunes ont été arrêtés la semaine dernière par la Brigade de recherches de la gendarmerie de Dakar, a-t-on de sources proches des mis en cause.


Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Juin 2009 à 06:43 | | 1 commentaire(s)|

TRAFIC INTERNATIONAL DE CARTES BANCAIRES, VÉHICULES ET DE DROGUE LA GENDARMERIE CASSE LE RÉSEAU DES ALMADIES
Lesdits jeunes ont été appréhendés suite à une commission rogatoire déclenchée depuis la France. Cela est survenu dans le cadre d’une enquête ouverte contre une bande de jeunes spécialisée dans le vol de véhicules et de cartes bancaires, mais aussi de trafic de drogue dure. Nos interlocuteurs avancent que des éléments du réseau ont été mis hors d’état de nuire par la justice française. Seulement, durant leurs interrogatoires, ceux-ci ont révélé aux enquêteurs que le reste de la bande se la coule douce au Sénégal et plus précisément aux Almadies à Dakar.

Des détails pourraient peser dans la balance contre les prévenus : la plupart des discothèques, sises dans la zone des Almadies, ont perdu beaucoup d’argent avec des achats effectués par cartes bancaires dérobées. D’ailleurs, les gérants de ces clubs ont été informés par leur fondé de pouvoir que les cartes ayant servis d’achats dans leurs établissements ont été bloquées par leurs propriétaires légitimes. En clair, le réseau s’est spécialisé dans le trafic de drogue, de cartes bancaires et de vols de voitures.

Modus operandi

«Ce sont des personnes suspectées d’avoir eu à participer ou à prêter mains fortes à des trafiquants présentement arrêtés dans quelques pays européens». Et c’est suite à l’interrogatoire de ces personnes qu’une commission rogatoire avait été envoyée au Sénégal. «Je ne peux pas vous dire s’ils sont tous des Sénégalais, mais une chose est sûre, il y a des Sénégalais. Leur modus operandi consiste à trafiquer des cartes bancaires dans l’espace Schengen. Après leur forfait, ils viennent se terrer au Sénégal et plus particulièrement aux Almadies», expliquent des sources ayant requis l’anonymat. Et, poursuivent-elles, «ils louent des maisons aux Almadies pour les besoins de leur séjour». Puis, précisent-on, «ils réceptionnent des véhicules volés par une partie de la bande pour les écouler au Sénégal ou en Gambie».



Article Par Mamadou SECK, L'Observateur

Paru le Samedi 6 Juin 2009





1.Posté par zal le 08/06/2009 02:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bjr MR IBA DER THIAM N'OUBLIE PAS CE QUE TU AS PROMIS AUX SENEGALAIS POUR LA CHERETE DU LOYER A DAKAR S.T.P. ENCORE TIENS A TA PROMESSE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image