leral.net | S'informer en temps réel

Tabaski 2011: 21 mariages "promotion" célébrés à Grand Mbao

LERAL.NET A grand mbao, localité lébou qui a enregistré une démographie galopante du fait de nouvelle cités construites par quelques promoteurs de la place, la tabaski est également synonyme de mariages arrangés par les familles et célébrés par les notables du coin.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Novembre 2011 à 08:53 | | 0 commentaire(s)|

Tabaski 2011: 21 mariages "promotion" célébrés à Grand Mbao
En effet, considérés comme une vieille pratique, ces mariages dits "promotion" sont le fruit d'un constat fait par les vieux du village qui ne veulent pas cautionner la dépravation des moeurs qui reste pourtant un phénomène national. Les notables de Grand Mbao listent un certain nombre de jeunes filles et garçons qui se fréquentent pour finalement les unir selon les recommandations du prophète (psl).
Toute fois cette idée de mariage "promotion" n'est pas appréciées par tous. De l'avis de quelques observateurs, " les vieux du quartier, sachant que leur garçon ne peuvent pas réunir la dot pour le mariage, profitent de ces fêtes de Korité et de Tabaski afin de demander la main de leur future belle fille. ceci, sans bourse délier."






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image