leral.net | S'informer en temps réel

Tabaski 2013 : 720 000 moutons attendus, aucune garantie sur les prix

Les difficultés notées dans l’acheminement du bétail avaient entraîné une flambée des prix, lors de la fête de Korité. La Tabaski prévue dans deux (2) mois n’est pas immunisée contre cette pathologie, surtout que le ministre de l’Elevage n’a pas été en mesure de donner des garanties aux Sénégalais. Hier, Aminata Mbengue Ndiaye a appelé à formuler des prières. Il s’agira donc de prier pour que l’histoire ne se répète pas.


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Août 2013 à 10:08 | | 2 commentaire(s)|

Tabaski 2013 : 720 000 moutons attendus, aucune garantie sur les prix
Au total, 720.000 moutons sont attendus dont 400.000 en provenance du Sénégal. Le ministre en charge de l’Elevage a informé, par ailleurs, de la mise sur pied, après la Tabaski, d’un programme structurel qui vise, à terme, une autosuffisance en moutons pour parer à la cherté des moutons, Pour éviter ce cas de figure, l’Etat du Sénégal compte envoyer très vite des missions dans les différentes régions du Sénégal et dans des pays de la sous-région, a informé Aminata Mbengue Ndiaye. Il s’agit des zones qui assurent en grande partie l’approvisionnement en moutons, notamment Kolda, Tambacounda, des localités de la zone silvo-pastorale et des pays limitrophes. L'Etat compte également, selon Enquête, sur l’appui d’institutions financières comme la Banque Atlantique, le CNCAS, le réseau PAMECAS, entre autres. Des institutions qui se sont engagées à offrir des opportunités et à appuyer l’organisation d’opérations Tabaski.



1.Posté par DIOUF le 17/08/2013 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aliment bi mo cher! Sac de 50Kg d'aliment le moins cher est à 8.500F! Et lolou si tu as une dizaine de moutons, c'est une ration pour deux jours!
Alors nguéne beug khar bou bakh yomb!
sama gars yi bayiléne thiakhane!

Etat bi ne subventionne pas l'aliment contrairement à la presse qui se voit chaque année, octroyer une amnistie fiscal qui ne se repercute jamais sur le prix des journaux ni sur la qualité aussi

Sans rancune nag

2.Posté par diongoma le 18/08/2013 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

elle n'a qu'à dégager cette vipère

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image