leral.net | S'informer en temps réel

Tabaski 2013: Un imam appelle à la solidarité pour les sinistrés


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Octobre 2013 à 11:09 | | 2 commentaire(s)|

Tabaski 2013: Un imam appelle à la solidarité pour les sinistrés
A une dizaine de jours de la fête de Tabaski, l’imam Mamadou Lamine Badji de la mosquée de la gare routière de Bignona appelle les sénégalais à faire preuve de beaucoup de solidarité. « Certains musulmans se sont retrouvés dans des situations tellement difficiles qu’ils ne seront pas en mesure de se prendre en charge pendant la fête même s’ils le souhaitaient » a dit le religieux. L’imam pense ainsi aux sinistrés de Dakar et d’autres régions du pays qui, certains ne sont pas dans leur propre domicile mais dans des écoles, d’autres sont chez eux mais dans des conditions pas propices pour célébrer une fête. A ceux-là, il faut ajouter les familles pauvres et les personnes malades ou incarcérées. Imam Badji demande aux sénégalais de suivre les prescriptions de l’islam et du prophète Mohamed pour éviter les dépenses euphoriques alors qu’avec un peu de retenue, l’on pourrait aider son voisin ou d’autres familles qui sont dans le besoin. Cet appel va également à l’endroit de l’état mais à ce niveau l’imam ne perd pas trop de temps car dira-t-il « il ne faut pas tout attendre de l’état car il ne pourra jamais tout faire, il faut que les musulmans s’entraident entre eux ». Reste maintenant à savoir quelle attitude adopteront les fidèles durant cette grande fête de l’islam mais une chose est sûre, des milliers de familles rencontrent en ce moment des difficultés énormes pour joindre les deux bouts. Il s’y ajoute que la Tabaski coïncide avec l’ouverture des classes.

Mamadou Lamine Badiane/Bignona.xibaaru.com



1.Posté par Politicien sénégalais le 07/10/2013 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Imam pour cet élan de solidarité . Que Dieu vous protège.

2.Posté par Sano Mamoudou le 10/10/2013 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Bonjour,

Je viens très respectivement auprès de votre auguste personne au nom d’Allah le miséricordieux et le très miséricordieux avec sa générosité je sollicite une aide financière à l’approche de Tabaski.

Si Allah le très haut touche votre cœur par son amour d’aider nos les opprimés et ceux qui n’en ont pas aidé moi a avoir 1000 ou 2000$ qui peut me permettre à faire un petit commerce afin que le bénéfice puise me supporter jusqu’à la fin de Ramadan qui est proche.

Que Allah nous protège


Sano Mamoudou
Cell : 00243818104940
00243844806575
E-mail : mamoudousano@yahoo.fr

Kinshasa-RDC

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image