leral.net | S'informer en temps réel

Tabaski 2015: La mairie de Saint-Louis débloque 20 millions

La municipalité de Saint-Louis offre plus de 20 millions de F Cfa (en espèces et en nature) aux indigents et autres personnes vivant avec un handicap.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Septembre 2015 à 11:21 | | 1 commentaire(s)|

La mairie de Saint-Louis a sacrifié cette semaine à une vieille tradition qui consiste à venir en aide aux personnes démunies à l’approche de la fête de Tabaski. Plus de 20 millions de francs Cfa ont été distribués sur toute l’étendue du périmètre communal. Certains ont reçu des moutons, d’autres denrées alimentaires et de la liquidité pour faire face aux nombreuses dépenses de la Tabaski.

Cette année, l’opération s’est faite en toute transparence dans la mesure où la mairie a requis les compétences des services de l’action sociale pour définir des critères de sélection et répertorier les familles qui ont plus besoin de cette aide. Sur un total de près de 1000 dossiers examinés, 410 familles ont pu bénéficier d’un appui symbolique certes mais essentiel pour des familles qui, pour la plupart, peinent à joindre les deux bouts.

Aussi, l’association des personnes non voyantes qui compte près de 103 membres a-t-elle bénéficié de ce soutien.
« Nous voulons à travers ce geste permettre à plusieurs pères de famille de passer une bonne fête de tabaski », a dit Mansour Faye, maire de la ville de Saint-Louis.

Cette action de portée humaine et sociale a été saluée par l’ensemble des personnes bénéficiaires. L’équipe municipale de Saint-Louis entend ainsi la pérenniser et faire en sorte que le nombre de résignataires puissent augmenter l’année prochaine.






Hebergeur d'image