leral.net | S'informer en temps réel

Taïb Socé pourrait bénéficier d’une liberté provisoire

Le célèbre animateur d’émissions religieuses, Taïb Socé, pourrait humer l’air de la liberté très prochainement. Selon notre confrère du quotidien L’Obs, une demande de liberté provisoire sera déposée avant la fin de la semaine. A cet effet, le doyen des juges va demander l’avis du procureur. Si ce dernier ne s’y oppose pas, Taïb Socé pourrait bénéficier de la liberté provisoire.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Février 2011 à 17:23 | | 3 commentaire(s)|

Taïb Socé pourrait bénéficier d’une liberté provisoire
Auditionné hier par le doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, l’animateur a rejeté en bloc les accusations dont il fait l’objet. «J’ai juste servi d’intermédiaire…», a-t-il servi aucours de son interrogatoire.

A noter que Taib Socé a été écroué le 28 décembre, suite à une plainte pour escroquerie, déposée par un homme d’affaires originaire de Dubaï, M. Boussiri. Selon les termes de la plainte, Taïb Socé aurait servi d’intermédiaire à l’homme d’affaires, qui lui a envoyé la somme de 35 millions de francs Cfa, pour lui acheter de l’or en provenance du Mali.
La transaction ayant accusé du retard dans sa réalisation, M. Boussiri a déposé au tribunal de Dakar une plainte pour escroquerie contre son intermédiaire sénégalais


Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com



1.Posté par MINE TEYE le 10/02/2011 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donnez les mêmes informations, je me souviens que vous avez bien dit que l'or a été envoyé mais que à la place il y avait du sable jaune donc, ne nous dites pas maintenant que la plainte est déposée après un retard de la transaction.

2.Posté par maminata le 10/02/2011 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

suis je trop naive c'est le monde a l'envers un homme qui passe pour etre un modele pour tous jeune musulman dans ma tete je me le representais comme un type droit pieu et tres intrangeant avec la morale mon cher depuis quand es tu commercant ou lier de kelke facon k ce soit au negoce pour servir d'intermediaire si tes intentions etait honnetes tu n'aurais pas du y toucher .Avec omar cherifou il y'avait un doute mais la c'est trop!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par le juriste le 11/02/2011 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on ne peut pas continuer a le garder en prison d'autant plus que Touré et diakhaté sont en fuite.taib était chargé de transmettre le reliquat de l'argent a diakhate.n'oublions pas que les 115000 000 ont ete remis directement a diakhaté sans taib socé. taib a ete chargé par bousiri sall de remettre les 35000 000 ce qu'il a fait en présence de du professeur mor diakhate.doc le juge ne peut s’éclairer sans diakhaté et Touré.noter bien que taib a reçu l'argent sans faire de décharge saurait un autre l aurait nier avoir reçu et personne ne pourra rien contre les autres.la partie civile a intérêt a faire des saisies conservatoire sur les biens des deux escrocs.pour moi la détention n'avait pas sa raison d’être

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image