leral.net | S'informer en temps réel

Talibés de la rue : Imam Lèye parle d’« exploitation abusive par des adultes véreux qui se cachent derrière la religion »

L’opération retrait des enfants de la rue, entamée dans plusieurs localités du pays, rencontre l’assentiment de certains maîtres coraniques et imams qui estiment que la mesure permet de lutter contre l’exploitation dont sont victimes ces enfants.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Juillet 2016 à 12:32 | | 2 commentaire(s)|

A Mbour, l’imam Pape Abdoulaye Lèye a demandé que la mesure soit étendue à tout le département. Ce qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd étant donné que la police a recueilli 14 enfants qui ont été par la suite confiés à une organisation caritative, avant d’être acheminés vers leurs foyers respectifs. Dans les colonnes du journal Le Quotidien, repris pas azactu.net, l’imam assène ses vérités. « Les daaras ont toujours joué leur rôle d’éducation sociale et d’enseignement religieux. Mais ce à quoi nous assistons maintenant ressemble beaucoup à leur exploitation abusive par des adultes véreux qui se cachent derrière la religion pour s’enrichir illicitement sur le dos des enfants innocents », dénonce le religieux. A l’endroit des parents, il dira : « La place des enfants n’est pas dans la rue, mais plutôt à la maison et même dans une école où ils peuvent recevoir une éducation et une formation à la vie active, susceptible de faire d’eux des citoyens responsables capables de jouer pleinement leur partition dans l’édification d’une société juste et responsable dans un monde en perpétuelle concurrence ».

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image