leral.net | S'informer en temps réel

Talla Sylla au personnel de sa mairie : "Je veux de la discipline..."

«Le maire de la Ville de Thiès, Monsieur Talla Sylla a effectué ce jeudi 31 juillet 2014 une visite de prise de contact avec le service de la voirie municipale. Au terme de cette visite, s’est tenue une rencontre avec l’ensemble des agents municipaux à la salle des délibérations de l’hôtel de Ville », informe un communiqué.


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Août 2014 à 11:06 | | 1 commentaire(s)|

Talla Sylla au personnel de sa mairie : "Je veux de la discipline..."
La source indique qu’«Investi dans ses nouvelles fonctions de maire de la Ville de Thiès, Monsieur Talla Sylla s’est rendu à la Voirie. Ce rendez-vous a permis aux différentes sections (mécanique, maçonnerie, menuiserie métallique, menuiserie bois, plomberie, électrique, etc.) de lister toutes les contraintes bloquant le bon fonctionnement des services. Au-delà d’un manque généralisé d’outillages, de matériel d’intervention et de rééquipement, il a été beaucoup question de l’inexistence d’un personnel d’encadrement».

La question de la gestion des déchets est également largement revenue dans les discussions au cours desquelles l’apport du Programme national de gestion des déchets (PNGD) et l’appui de la Ville de Cergy à travers la coopération internationale ont été fortement salué, note le document.

Il apprend qu’«à la suite du Secrétaire municipal qui a suggéré, pour la levée des contraintes, la création d’une Régie et la mise à jour des installations, le maire a d’abord félicité et encouragé les agents techniques de leur engagement et de leur volonté pour l’amélioration du cadre de vie de la population thiessoise». «Nous étions venus constater de visu l’état des lieux. Nous ferons de notre mieux pour donner plus d’élan à ce service qui est le poumon de la Ville », a déclaré le maire. Et d’ajouter qu’il a la volonté, la capacité et l’expérience pour offrir à nos populations un cadre agréable.

La rencontre avec tout le personnel municipal :

Après la déclinaison des raisons de la rencontre, le Secrétaire municipal a, d’abord, souhaité la bienvenue au nouveau chef de l’exécutif local avant de dire que toute l’administration municipale est prête à l’accompagner tout au long de son mandat qu’il a placé sous le signe de l’éthique, de la transparence, de l’efficacité et de l’ouverture.

Le maire de la Ville de Thiès, Talla Sylla s’est fortement réjoui de la présence massive des agents qui seront la tête de pont de sa politique de gestion.

Dans un discours empreint de philosophie et d’anecdotes, il a longuement rappelé les conditions dans lesquelles il est devenu maire de Thiès. « A travers le suffrage des thiessois et avec l’appui déterminant du Président Idrissa Seck, je suis devenu maire de Thiès », rappelle-t-il avant de promettre qu’il sera le « bayfall » (soldat) de la population thiessoise.

«Je ne suis pas venu pour couper des têtes ni pour casser du sucre sur le dos de qui que ce soit. Ma seule et unique mission est d’être au service de Thiès. Je veux de la discipline d’ordre organisationnelle à travers le respect des heures de service et des usagers. Il faut travailler mais bien travailler », ajoute le chef de l’exécutif local thiessois qui veut asseoir une administration de service dans la stricte légalité. «Ensemble donnons un nouveau visage à Thiès », conclut le maire, Talla Sylla.

Ferloo







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image