leral.net | S'informer en temps réel

Tambacounda: Des individus armés blessent et dépouillent des villageois sur le chemin du marché de Sinthiou Malème

Des villageois qui se rendaient au marché hebdomadaire de Sinthiou Malème, à une trentaine de kilomètres de Tambacounda, ont été pris à partie, ce samedi matin, par des individus armés qui les ont délestés de leur argent et de leurs téléphones portables, blessant certains d’entre, a rapporté à des journalistes, un habitant du village.


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Février 2014 à 13:00 | | 0 commentaire(s)|

Tambacounda: Des individus armés blessent et dépouillent des villageois sur le chemin du marché de Sinthiou Malème
L’attaque perpétrée sur des personnes qui se rendaient à bord de charrettes et de vélos, au louma, s’est produite entre les localités de Saré Bala dans la communauté rurale de Sinthiou Malème et Ndoga Bambara, dans la communauté rurale de Ndoga Babacar. L’endroit est situé à ‘’6 à 7 km de Sinthiou Malème’’, a précisé Mamadian Diallo, un habitant de ce village.

‘’Ils les ont frappés et leur ont montré des fusils, sans tirer sur personne’’, poursuit Diallo, notant que selon les témoins de l’attaque, le nombre des agresseurs qui étaient masqués, varie entre six et sept. Il a dit ignorer le montant de l’argent arraché aux victimes.

‘’Des gendarmes se sont rendus sur les lieux pour constater’’ les infractions, a poursuivi la même source, plaidant pour une sécurisation de la zone où des actes de ce genre commencent à être constatés depuis l’année dernière.

‘’A Sinthiou-Malème, nous somme tout le temps habités par la peur’’, dit-il.
Joint par téléphone, le président de la communauté rurale de Sinthiou Malème, Massar Diop, a confirmé l’information, indiquant qu’elle est ‘’réelle’’ et qu’elle lui a été rapportée par plusieurs témoins. ‘’Nous avons aussitôt saisi le commandant de zone’’ de la gendarmerie’’, a-t-il relevé.

M. Diop a expliqué cette attaque par le fait que les malfaiteurs on senti un ‘’flottement’’ au niveau du seul poste de gendarmerie de Sinthiou Malème, avant d’ajouter qu’une délégation verra le commandant de zone pour lui demander une reprise des patrouilles nocturnes.

Situé à une trentaine de kilomètres de Tambacounda sur le corridor Dakar-Bamako, Sinthiou Malème est connu pour son marché de bétail qui attire des marchands venant de ses villages satellites et au-delà, de Tambacounda et d’autres parties de la région.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image