leral.net | S'informer en temps réel

Tambacounda : La Bicis étrenne son agence régionale


Rédigé par leral.net le Samedi 27 Juillet 2013 à 14:16 | | 0 commentaire(s)|

Tambacounda : La Bicis étrenne son agence régionale


TAMBACOUNDA : LA BICIS ETRENNE SON AGENCE REGIONALE
L’Agence régionale de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal (Bicis) de Tambacounda a été inaugurée hier, lundi par le Gouverneur de région, Gabriel Ndiaye en présence du directeur général de ladite banque, Pierre Bérégovoy, des autorités administratives et coutumières et autres acteurs de développement au cours d’une cérémonie riche en couleurs sur l’avenue Demba Diop qui abrite la nouvelle agence.

Le Gouverneur de région, Gabriel Ndiaye qui a procédé à l’inauguration de l’agence régionale de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal (Bicis) de Tambacounda n’a pas caché toute sa satisfaction. « La nouvelle agence de la BICIS est le maillon qui manquait dans le tissu bancaire dans la région orientale », a relevé le chef de l’exécutif régional, ajoutant que « des clients de la Banque étaient obligés de se rendre jusqu’à Kaolack ou meme Dakar parce que simplement, la région étant dépossédée depuis longtemps de produits diversifiés. Selon M Ndiaye, l’implantation de la nouvelle structure bancaire va contribuer à booster le développement économique et social de la région. Le Directeur général Pierre Bérégovoy laissera entendre que « la Banque a des réponses qui sont le fruit des expériences du groupe BNP Paribas à travers le monde, mais des réponses qui sont adaptées aux réalités de notre marché sénégalais ». Selon le chef d’agence, la Banque va démarrer avec quatre agents qui seront appuyés par une dizaine de stagiaires locaux, en attendant le renforcement en janvier du personnel.

8000 moustiquaires distribuées

La Fondation BNP Paribas qui vise à lutter contre le paludisme a offert 8.000 moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA). Cette action s’inscrit, dans le cadre de l’appui à la « Stratégie Ecole » du Programme National de Lutte contre le Paludisme, des moustiquaires sont distribuées aux élèves, à l’Odcav et aux districts de Tambacounda. Et cette campagne est la deuxième du genre que la BICIS organise au Sénégal, selon le Directeur Général, Pierre Bérégovoy. Selon le médecin chef du district, Mamadou Ndiaye, le Programme National de Lutte contre le Paludisme a élaboré un Plan Stratégique National 2011-2015 avec comme objectif d’accélérer le contrôle du paludisme en vue de sa pré-élimination et la prévention par l’utilisation des moustiquaires imprégnées en constitue une des interventions essentielles. L’utilisation de moustiquaires imprégnées d’insecticide toute l’année, toutes les nuits et par toute la famille est reconnue comme étant un des moyens les plus efficaces pour lutter contre le paludisme.
Assane Diallo
 

JPEG - 131.4 ko
 
JPEG - 197.3 ko
 
JPEG - 169.9 ko
[http://www.xibartamba.com/]url:http://www.xibartamba.com/






Hebergeur d'image