leral.net | S'informer en temps réel

Tambacounda aura son université…

Il est prévu dans la réorganisation de la nouvelle carte universitaire du pays, de construire une université de plus dans la région de Tambacounda. Elle s’appellera tout simplement l’Université du Sénégal oriental, et sera spécialisée dans les métiers des mines.


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Août 2013 à 16:36 | | 2 commentaire(s)|

Tambacounda aura son université…
C’est le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, qui l'a annoncé, hier, au sortir de la réunion du Conseil présidentiel sur l’enseignement supérieur. La nouvelle université de Tamba va polariser toutes les grandes cités orientales du pays à savoir Kédougou et Bakel, selon le ministre.

Mary Teuw Niane a également annoncé la construction de centres universitaires régionaux dans le nord à Matam et à Louga sous le contrôle de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. La deuxième université de Dakar prévue à Diamniadio et l’Université agricole du Sine Saloum dans les régions centre en chantier, vont compléter la nouvelle carte universitaire du Sénégal.



1.Posté par Seydou Kante le 16/08/2013 05:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alhamdoulila! Merci Professeur

2.Posté par beidaw le 16/08/2013 06:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Wade (sans être wadiste)

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image