leral.net | S'informer en temps réel

Tambacounda : un public nombreux à l’ouverture de la session de Cour d’assises

La deuxième session d’assises de la Cour d’appel de Kaolack séant à Tambacounda, a démarré, jeudi, par une cérémonie à laquelle a assisté un public nombreux, en plus des autorités administratives, coutumières, religieuses, militaires et paramilitaires, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Mai 2012 à 19:23 | | 0 commentaire(s)|

Tambacounda : un public nombreux à l’ouverture de la session de Cour d’assises
La cérémonie s’est déroulée en présence d’un public venu nombreux assister à ces assises qui jugeront 20 affaires, dont deux meurtres, impliquant des Sénégalais.

‘’Cette initiative des autorités du pays de décentraliser les assises, vise à rapprocher la justice des justiciables’’, a noté l’avocat général Amady Diouf, lors de la cérémonie d’ouverture officielle de la 2-ème session des assises.

Il a, par la même occasion, plaidé pour qu’un ‘’coup de pouce’’ soit donné à la justice pour la ‘’hisser au sommet’’.

‘’La justice joue un rôle important dans la démocratie du Sénégal qui reste d’ailleurs une référence dans ce domaine dans le monde, en ce sens que des magistrats sénégalais sont appelés à servir au niveau de certaines instances internationales’’, a-t-il poursuivi.

L’avocat général se disant favorable à une justice au service du public, a en outre, relevé la nécessité de ‘’redoubler de vigilance’’ dans cette région en passe de devenir le point de passage de la drogue.



SOURCE:P.-S.
BC/ADI/AD






Hebergeur d'image