leral.net | S'informer en temps réel

Tamkharit : des centaines de bœufs octroyés à des mosquées sénégalaises

La présidence de la République a fait don de centaines de bœufs à des mosquées sénégalaises, en perspective de la fête du nouvel an musulman, communément appelée Tamkharit au Sénégal, apprend-on de la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN).


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Novembre 2014 à 06:21 | | 1 commentaire(s)|

Tamkharit : des centaines de bœufs octroyés à des mosquées sénégalaises
"À l'occasion de la fête de Tamakharit, la présidence de la République, par l'entremise de la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN), a appuyé les moquées des quartiers du Sénégal en leur octroyant des centaines de bœufs", rapporte un communiqué.

Il précise que ce don vise à permettre aux Sénégalais se trouvant qui sont "dans des difficultés ou en situation de vulnérabilité de passer la fête dans la dignité". "Outre les mosquées, les daaras ont aussi reçu des appuis en bœuf et en riz", précise-t-on.

La DGPSN est une structure de la présidence de la République, en charge de coordonner les actions de protection sociale et de solidarité nationale et de mettre en œuvre des projets et programmes de filets sociaux, indique ce communiqué.

Dans ce cadre, rappelle-t-il, "elle exécute le Programme national de bourses de sécurité familiale (PNBSF) dont l'objectif est de fournir à 300. 000 ménages en situation d'extrême pauvreté et ou de vulnérabilité une bourse de 100.000 F CFA par an pour renfoncer leurs capacités éducatives, sanitaires et productives".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image