leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Tamkharite: les partisans de Zahra Iyane Thiam en colère contre le Président Macky Sall


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Septembre 2017 à 13:28 | | 0 commentaire(s)|

Tamkharite: les partisans de Zahra Iyane Thiam en colère contre le Président Macky Sall
Face à la presse, hier, les partisans de la ministre-conseillère Zahra Lyane Thiam ont exprimés leur ras-le-bol devant ce qu’il considère comme un ostracisme de la direction de la formation présidentielle à leur endroit. Ils disent en avoir marre d’avaler des couleuvres. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, ce sont les boeufs offert par la Première dame aux militants « apéristes » de la commune de Sicap-Liberté. C’est à travers la presse qu’ils en ont été informés.

« Notre cher camarade leader, Macky Sall, nous a toujours dit que l’égalité des militants est le socle du parti. Donc, tous les militants sont égaux en droits et en devoirs pour le triomphe de la vision du chef de notre parti. Malheureusement, dans les Sicap, nous constatons un déséquilibre et une rupture d’égalité dans le traitement des militants », a asséné Mamadou Mbacké Diakhaté dit Kempes.

Avant de révéler : « Nous subissons un ostracisme sur toutes les questions liées à la vie et à l’animation du parti. On se souvient tout récemment de la visite du Président Sall à la cité Baraka. Nous avons été écartés de tout le processus d’organisation de sa visite. Nous avons été interdits d’accès au lieu de la manifestation, au motif que nous ne détenions pas des cartons d’invitation. Il a fallu notre engagement militant et le talent de la ministre-conseillère, pour assurer un accueil chaleureux au président de la République ».

Selon lui, le dernier acte qui illustre la discrimination dont ils font l’objet, « est relatif aux boeufs offerts par Mariéme Faye Sall aux militants de la commune ».

« Nous voudrions être édifiés quant à l’existence d’un statut unique ou d’une multiplicité de statuts pour les militants de l’Apr » a tonné Kempes, qui ajoute: « Malgré tous nos efforts, il est constant que les échecs électoraux que nous subissons dans notre commune résultent d’une mauvaise exécution des instructions de notre leader », a conclu le porte-parole du jour, Mamadou Mbacké Diakhaté.