leral.net | S'informer en temps réel

Tanor: « Personne ne sera exclu du Ps parce qu’il a appelé à voter Non »

Invité de l’émission « Point de vue » de la Rts, le secrétaire général du Parti socialiste est revenu en long et en large sur la rébellion des militants socialistes lors du fameux Bureau politique. Ousmane Tanor Dieng, contrairement à une bonne frange des responsables qui disent qu’au regard des résultats que les dissidents doivent être renvoyés du Parti, dit à qui veut l’entendre que personne ne sera exclu parce qu’il a voté Non. «On n’ira pas jusqu’à exclure quelqu’un parce qu’il a voté non. Non ! Le peuple a choisi. La base du Parti a décidé en suivant la direction prise par le parti. Non, personne ne sera renvoyé. Il y a eu des réactions émotionnelles mais on va discuter avec eux, trouver un compromis dynamique».


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Mars 2016 à 04:18 | | 6 commentaire(s)|

Tanor: « Personne ne sera exclu du Ps parce qu’il a appelé à voter Non »
Pour Ousmane Tanor Dieng, le Ps est une formation politique où règne la démocratie : «quand la majorité décide, tout le monde doit se ranger. Il ne faut pas que la majorité décide et qu’un groupuscule se mette en marge».

A propos des résultats d’ailleurs, il refuse toute victoire sur Khalifa Sall. «Celui qui a gagné, c’est le peuple. Le Ps, c’est un grand parti et je suis habitué à entendre beaucoup de choses. Mais moi, j’agis dans l’intérêt du Parti, pas celui de quelques individus», égratigné Ousmane Tanor Dieng qui laisse entendre au passage que les opposants au régime de Macky Sall, sont de mauvais perdants. « Aller voir nos partenaires comme la Banque mondiale, le Fmi et autres pour un référendum… ça me fait sourire. Ça n’a aucun sens. Ce n’est pas sérieux».
jotay.net

( Les News )