leral.net | S'informer en temps réel

Tanor lance des piques à Aïssata Tall : "Dire ce que l’on pense, c’est bien mais quand la majorité décide autrement, il faut se plier..."

Le secrétaire général nouvellement réélu du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, a lancé hier son premier message aux militants, à l’occasion de la conférence nationale du mouvement des femmes socialistes. Dans une adresse, le rival de Assaïta Tall Sall, qui s’est senti outré par certains écarts de comportement notés dans son parti, a demandé aux responsables de remettre de l’ordre.


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Juin 2014 à 09:49 | | 4 commentaire(s)|

Tanor lance des piques à Aïssata Tall : "Dire ce que l’on pense, c’est bien mais quand la majorité décide autrement, il faut se plier..."
"Il faut insister sur la discipline dans ce parti. On ne peut pas, au nom de la démocratie, vouloir imposer son point de vue à la majorité. Dire ce que l’on pense, c’est bien mais quand la majorité décide autrement, il faut se plier à sa décision. C’est ça la démocratie ! La compétition est un instrument démocratique, on l’a utilisé et le verdict est connu. Maintenant, on doit se mettre au travail", fulmine Ousmane Tanor Dieng. Fait-il allusion à Aissaïta Tall Sall qui dit ne pas reconnaître les résultats ? Mais, il poursuit que certains jeunes, au Ps n’ont pas un comportement "socialiste". S’agit-il encore d’une allusion au mandataire de son adversaire pour le poste de secrétaire général, Youssou Mbow, qui a boudé la réunion du Bureau politique de jeudi.






Hebergeur d'image