leral.net | S'informer en temps réel

Tapha Guèye face à Lac de Guiers 2 et Balla Gaye 2: Le défi "suicidaire" du Tigre de Fass

Pour avoir resté longtemps sans lutter dans l’arène qui ne l’avait plus revu depuis son combat contre Yékini Moustapha Guèye s’expose dangereusement en acceptant de se frotter coup sur coup avec deux valeurs sûres de la lutte et pas des moindres : Lac de Guiers 2 et Balla Gaye2. Entre le marteau des ambitions démesurées du jeune walo-walo et l’enclume d’un nouveau départ de Balla Gaye 2 plus que jamais revenchard après son revers contre Eumeu Sène, le « Tigre de Fass » a du pain sur la planche


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Février 2009 à 19:33 | | 2 commentaire(s)|

Tapha Guèye face à Lac de Guiers 2 et Balla Gaye 2: Le défi "suicidaire" du Tigre de Fass
Moustapha Guèye a-t-il mesuré la quintessence du défi qui l’attend pour cette saison avec ses deux sorties successives devant Lac de Guiers 2 et Balla Gaye 2 ? la question vaut tout son pesant d’or à la lumière de la volonté affichée par le « Tigre de Fass » après plus de trois années d’absence dans l’arène, d’aller au charbon face à deux redoutables adversaires. Le pari est d’autant plus risqué pour le « Tigre de Fass » en fin de carrière qu’il s’engouffre dans la gueule de ..deux jeune loups en route vers le sommet. En moins de deux mois d’intervalle, le leader de l’écurie Fass qui n’avait plus apparu dans l’arène depuis son combat contre Yékini sera bien servi respectivement devant Lac de Guiers 2 le 01 mars prochain et le 10 mai prochain devant Balla gaye 2. Un challenge à la limite suicidaire pour le « scientifique » Tapha guèye qui jamais au cours de sa carrière n’aura été autant mis à rude épreuve que lors de cette saison 2009. Car, aussi bien la courte durée qui sépare ces deux sorties du Tigre que la qualité (ou le profil) des adversaires qu’il aura en face de lui constituent autant de risques pour le frère de Mbaye Guèye.

Tapha Guèye face à Lac de Guiers 2 et Balla Gaye 2: Le défi "suicidaire" du Tigre de Fass
Quand le "Tigre" se jette dans la gueule du "loup"

[Primo, ]b rien que devant Lac de Guiers 2 qui a du reste effectué une saison blanche l’année dernière , Tapha Guèye a du pain sur la planche. Pour cause, le pensionnaire de l’écurie Walo quoique mois expérimenté que son vieil adversaire, n’a rien à envier à ce dernier sur le plan technique. Même, si le chef de file de l’écurie Fass s’illustre comme l’un des meilleurs sinon le meilleur technicien de toute l’histoire de la lutte sénégalais, son jeune adversaire, présenté comme un redoutable puncheur aux crochets dévastateurs, n’en dispose pas moins de qualités techniques qui peuvent lui permettre de traiter d’égal à égal devant le « Tigre de Fass ».
Segundo : désigné comme le messie de l’écurie Walo, le tombeur de Zoss qui cristallise en lui tous les espoirs des siens se donnera à coeur joie de venger tous ses illustres devanciers que l’irrévérencieux fassois a accroché à son tableau de chasse. De Balla Gaye à Mouhammed Ali en passant par Mbaye Samb et récemment Lac de Guiers, elle est longue la liste de tous ces champions Walo Walo corrigés par Moustapha Guèye que son adversaire du 01 mars prochain ne pardonnera guère cet « acharnement » sur l’écurie Walo. Enfin, le poulain de Lac de Guiers dont le palmarès est encore vierge de toute défaite en une dizaine de sorties victorieuses dans l’arène depuis le début de sa carrière, voudra confirmer à la face des amateurs qu’il mérite de « titiller » les ténors de l’arène.


Tapha Guèye face à Lac de Guiers 2 et Balla Gaye 2: Le défi "suicidaire" du Tigre de Fass
L'avertissement sans frais de Balla Gaye 2
Le challenge aurait été moins corsé pour Tapha Guèye sil n’y avait pas Balla Gaye 2 aussitôt après Lac de Guiers 2. Car ce duel avec le Fils de Double Less constitue à n’en point douter une autre paire de manches pour le tombeur de Mame Ndieumbane. Pour cause, « le Tigre » qui sortira à peine de son face à face devant Lac de Guiers 2 enchaînera contre le grand ami de ce dernier. Dès lors, ce sera un autre combat très disputé qui attendra le fassois. Et cette fois-ci il fera face à un jeune alter égo non moins athlétique et coriace que le précédent. Pis, ce sera un Balla Gaye 2 métamorphosé et revanchard qui se présentera devant Tapha Guèye. Toujours traumatisé par sa défaite devant Eumeu Sène, Balla Gaye 2 voudra à tout prix se racheter auprès de lui-même et de ses supporters. car si son récent échec subi devant le Pikinois a laissé un véritable goût amer au Lion de Guédiawaye au point qu’il sollicite à nouveau l’expertise de son père en vue de ses prochaines sorties, son choc contre Tapha Guèye sera l’occasion pour lui de clouer le bec à ses détracteurs qui ne l’ont pas ménagé au lendemain de sa récente déconvenue. Une double revanche qui ne sera pas pour arranger les affaires de Tapha Guèye. « Je suis un Lion blessé qui a faim de victoires. J’en ai des fourmillements dans les jambes…Je peux faire face à n’importe qui dans l’arène fusse-t-il Tapha Guèye, dont la technicité et l’expérience sont vantées dans l’arène. Je peux battre un adversaire plus fort que le Tigre de Fass parce que j’en ai les capacités… C’est une grosse motivation de croiser Tapha Guèye après cette défaite qui m’est restée en travers de la gorge. Je demande à mes supporters qui n’ont eu de cesse de m’encourager de garder patience car, le meilleur est à venir. Croiser Tapha Guèye, c’est comme si je recommençais ma carrière », dixit Balla Gaye 2 dans les colonnes du journal le quotidien. suffisant pour tâter le pouls de ce dernier qui devra toutefois faire très attention à la vengeance aveugle. Car si Tapha Guèye est considéré comme un lutteur très dangereux malgré son âge avancé, c’est parce qu’il s’est bâti une réputation de « vieux renard » dans le milieu de la lutte avec frappe. En effet, très à l’aise lorsqu’il est opposé à adversaires fougueux comme Balla Gaye 2, l’icône de Fass a souvent cette « sale » manie de piéger ses alter égo surtout lorsqu’ils sont moins expérimentés que lui. Un homme averti en vaut deux car ce qui est valable pour Balla Gaye 2 l’est aussi pour son ami Lac de Guiers 2 qui devra se méfier de la roublardise de Tapha Guèye dont l’unique vœu est de terminer sa carrière en toute beauté et sortir enfin par la grande porte.

Amadou Lamine MBAYE



1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 28/02/2009 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas la quintessence mais l'aune.............................


Vive la lutte sénégalaise

2.Posté par awa le 06/03/2010 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis la fans de balla gaye2

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image