leral.net | S'informer en temps réel

Tapha Tine / Ama Baldé et Zoss / Gouye-gui: Tout peut changer ce dimanche

Tapha Tine (BaolMbollo) affronte, ce dimanche, Ama Baldé (Falaye Baldé). En lever de rideau, Gouye Gui (Mor Fadam) défie Zoss (Door Dooraat). Ces alléchantes affiches auront lieu au stade Demba Diop pour le compte de la deuxième journée du Tournoi de la TNT initié par le Groupe Excaf Telecom.


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Mai 2015 à 12:27 | | 0 commentaire(s)|

Tapha Tine / Ama Baldé et Zoss / Gouye-gui: Tout peut changer ce dimanche
Tapha Tine / Ama Baldé, c’est indéniablement la finale avant la lettre. Au début de cette compétition, des techniciens et autres organisateurs avaient fait du Géant du Baol le favori logique et d’Ama Baldé l’outsider qui pourrait tout chambouler.

Lors de la première journée disputée le 4 avril dernier, Tapha Tine et son adversaire de ce dimanche s’étaient imposés. En effet, le chef de file de Baol Mbollo a dicté sa loi à Gouye Gui pendant que le fils de Falaye prenait le dessus sur Zoss. Face à un Tapha Tine plus expérimenté, plus fort dans la bataille et très technique, les chances de Ama Baldé sont discutables. Mais pour ceux qui l’ont vu bourlinguer dans les mbappat, Seulou Bou Ndaw peut battre n’importe qui. Ils ont fait monter l’adrénaline lors de leurs différents face-à-face. Un encadreur de Tapha Tine a même été sauvagement tabassé. Une amertume que le Géant du Baol compte faire oublier à son staff.

Gouye Gui /Zoss : Une défaite et la mort

Entre 2013 et 2015, ces deux lutteurs vont se croiser pour la troisième fois consécutive. Gouye Gui de Mor Fadam n’a pas encore réussi à battre Zoss de Door Dooraat. Le Baobab de Thiénaba a perdu pour la première fois le 13 février 2013 avant de récidiver le 21 avril 2014. Un combat qui restera gravé dans les pages sombres de l’histoire de la lutte puisque Gouye Gui s’est fait casser le doigt par son adversaire.

Ce dimanche 10 mai au stade Demba Diop, le leader de l’école de lutte Mor Fadam va profiter du tournoi de la TNT pour tenter de décrocher une revanche. Gouye Gui a perdu son premier combat dans ce tournoi face à Tapha Tine, lors de la première journée disputée le 4 avril dernier. Zoss est dans la même situation. Le frère de Garga Mbossé avait également raté sa première sortie devant Ama Baldé. Le vaincu va être éliminé pour le tournoi.

Programme 2ème journée

Dimanche 10 mai 2015
Stade Demba Diop
1er grand combat
Tapha Tine (Baol Mbollo) / Ama Baldé (Falaye Baldé)
2ème grand combat
Gouye Gui (Mor Fadam) / Zoss (Door Dooraat)

Combats préliminaires

Tanor Diourbel (Lansar) / Almamy (Keur Mbaye Fall)
Container (Thiaroye Cap-Vert) / Zambala (Boy Niang)
Cissé Lô (Campement Ngékhokh) / Super Étoile 2 (Lansar)
Toumany (Thiaroye 44) / Joe Technique (Keur Mbaye Fall)
Santang Jr (Yoff) / Thiaat (Texas)

Avec Sunu Lamb






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image