leral.net | S'informer en temps réel

Tapha Tine en préparations intenses aux USA En quête de nouvelles clés pour abattre le B52


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Mars 2012 à 19:19 | | 1 commentaire(s)|

Tapha Tine en préparations intenses aux USA En quête de nouvelles clés pour abattre le B52
Comme de nombreux lutteurs sénégalais, Tapha Tine le Géant de Baol Mbollo s’est envolé la semaine dernière pour les USA en vue de la préparation de son prochain combat contre Bombardier de Mbour. Il a quitté son Sénégal natal en quête de nouvelles armes au pays de l’Oncle Sam clés pour abattre le B52 de Mbour en plein vol le 24 juin prochain.
Test d’entrée dans la cour des grands
Le challenge est très gros au niveau deTapha Tine et son écurie Baol Mbollo. Ils sont à la lisière de la cour des grands. Jeune lutteur poids lourd, Tapha Tine a très longtemps été sous-évalué dû au fait qu’il avait perdu un combat qu’il ne devait pas devant Bazooka de Mbour en 2008. Mais très vite, il a su revenir dans un changement de style et de personnalité. Plus agile, plus technique et surtout bagarreur, il semble avoir rattrapé son retard pour rejoindre ceux de sa génération comme Eumeu Sène de Tay Shinger, Lac 2 du Walo et Balla Gaye 2 de l’école Balla Gaye. Ce duel contre Bombardier est un véritable test d’entrée dans la cour des grands en cas de victoire et il y tient et y croit.
Voila pourquoi malgré ses 1m97 et 128 kg, il s’est envolé pour les USA pour encore améliorer ce physique. Son adversaire a 1m90 pour 130 kg, et se trouve aussi en Europe pour la préparation du même combat. Pour abattre le B52 de Mbour en plein vol, il sait qu’il a besoin d’autres armes plus convaincantes et plus dévastatrices.
4ème poids lourd en ligne de mire
Tapha Tine a donc fait du chemin pour se retrouver face à Bombardier. Il a su revenir, il a su se rectifier et surtout il a su mettre à profit son grand gabarit. C’est après sa cinglante défaite face à Bazooka le 26 juillet 2008 qu’il change de stratégie qui est désormais basée sur la frappe (bagarre) et l’offensive. Dans sa volonté de refaire son retard, il a pris le dessus sur 3 lutteurs poids lourds. Il s’agit d’Abdou Diouf du Walo, Thièck nouveau sociétaire de l’école de lutte Pape Boston et Elton de l’école Balla Gaye. Le B52 de Mbour est donc le 4ème colosse en ligne de mire.
yekini.com



1.Posté par aliou le 06/04/2012 12:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tapha tine ilémieur

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image