leral.net | S'informer en temps réel

Taux de croissance, "Ilaa Touba", Fatick-Kaolack... L'APR rappelle les "grandes actions" du Président Macky Sall


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Janvier 2015 à 09:12 | | 10 commentaire(s)|

Taux de croissance, "Ilaa Touba", Fatick-Kaolack... L'APR rappelle les "grandes actions" du Président Macky Sall
Le Secrétariat Exécutif National de l'Alliance Pour la République après avoir rappelé les grandes actions menées par le Président de la République et le Gouvernement dans la période récente, notamment en direction des éleveurs et de la réhabilitation de la route Fatick - Kaolack, relève avec satisfaction le bond qualitatif opéré par le taux de croissance de notre PIB qui atteint 4,5% en 2014, avec de nettes tendances haussières pour 2015.

De tels résultats, associés au maintien du prix au producteur, du kilogramme d'arachide à 200FCFA et aux immenses efforts consentis en vue d'améliorer qualitativement la situation des étudiants, notre dispositif sanitaire et de solidarité nationale, confirment si besoin en était, la détermination du Président Macky Sall et du Gouvernement à satisfaire les aspirations et préoccupations des Sénégalais.

Par ailleurs, après le mémorable Magal de Touba et l'exceptionnel Gamou de Tivaouane, pour lesquels le Président de la République et le Gouvernement s'étaient fortement mobilisés, le Président Macky Sall, vient de procéder à la pose de la première pierre de l'autoroute Thiès-Touba, un des projets les plus importants du PSE et incontestablement d’un potentiel structurant incommensurable.

A cet effet, le Secrétariat exécutif national de l’APR félicite le Président de la République d’avoir procédé au lancement officiel de projet attendu par le Sénégal et les Sénégalais. Le SEN remercie bien vivement les populations de la région de Diourbel et la communauté mouride à la tête de laquelle le vénéré Khalife général des mourides, qui ont réservé au Président Macky Sall, un accueil jamais vu dans la ville sainte de Touba.

Au plan International, le SEN de l'APR se réjouit du remarquable positionnement diplomatique du Sénégal et du leadership avéré du Président Macky Sall au niveau africain, voire mondial. Après le mandat que ses pairs africains lui ont confié relativement à la gestion de la crise Burkinabé, le SEN encourage le Président Macky Sall à mobiliser ses pairs de la sous-région, d’Afrique et du monde autour des questions cruciales de la paix, du dialogue intereligieux, de la sécurité et du développement, qui devront contribuer à sortir notre continent de la marginalité et à renforcer notre sécurité collective.

La voix du Sénégal et celle de l’Afrique doivent être entendues là où se décide l’avenir du monde, de la même manière que face aux nouveaux défis liés au terrorisme, à la sécurité et qui ne connaissent plus de frontières, l’Afrique doit marquer sa présence dans la lutte contre l’extrémisme et apporter sa contribution en vue de construire une alliance pour un monde plus responsable et plus solidaire.

Dans ce cadre, le SEN condamne avec la plus grande fermeté les attentats et prises d’otages perpétrés en France. Le Sen exprime sa solidarité au peuple français qui a su retrouver son unité devant ces épreuves tragiques et se félicite, par ailleurs, du soutien international apporté à la lutte contre le terrorisme.

Au chapitre de la vie du Parti, le SEN, suivant les orientations fondamentales du Président du Parti, appuie fortement les initiatives prises par les responsables du parti allant dans le sens de la massification et de l'animation politique. Il exhorte ainsi tous les militants et responsables du Parti, à renforcer nos relations avec les autres composantes de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar, à poser les bases d'un bloc populaire et largement majoritaire, pour la mise en oeuvre du Plan Sénégal Emergent, au grand bonheur du peuple sénégalais.


Fait à Dakar, le 11 Janvier 2015
Pour le SEN
Le Porte - Parole national de l'APR










Hebergeur d'image





Hebergeur d'image