leral.net | S'informer en temps réel

Taux de réussite au Bfem : Dakar occupe la dernière place


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Août 2016 à 10:23 | | 0 commentaire(s)|

Taux de réussite au Bfem : Dakar occupe la dernière place
Parmi les 14 régions du Sénégal, Dakar a produit les résultats les plus catastrophiques au Bfem. Selon Walf Quotidien, des observateurs de l’école estiment que cette mauvaise performance est due aux grèves des enseignants et aux effectifs pléthoriques, en plus du fait que le privé ne mise pas sur la qualité.

Le journal renseigne que les résultats définitifs fournis par les services du ministère de l’Education nationale indiquent que le taux de réussite de 2016 est de 49,62%. Soit un bond de 6% par rapport à l’année dernière où on avait enregistré un pourcentage de réussite de 43,20%.

Dans les détails, explique Walf Quotidien, parmi les 14 régions du pays, c’est celle de Matam qui s’est la mieux distinguée. Elle arrive en tête avec un taux de réussite de 86,30%. Tout le contraire pour la région de Dakar qui enregistre le plus faible taux de réussite au Bfem cette année. Dans la capitale sénégalaise, les académies de Pikine-Guèdiawaye et Rufisque enregistrent respectivement 38,02% et 41,12%. Une contre-performance qui s’explique, selon les acteurs de l’éducation, par les grèves répétitives suivies à la lettre par les enseignants.






Hebergeur d'image