leral.net | S'informer en temps réel

Taxaw Temm indexe la gestion de Macky Sall

Le Pr Ibrahima Fall et ses camarades du Mouvement Taxaw Temm imputent à la gestion du régime de Macky Sall le retard concernant la mise œuvre du consensus dans les secteurs de l'éducation, la santé, les transports.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Mai 2015 à 21:32 | | 4 commentaire(s)|

Taxaw Temm indexe la gestion de Macky Sall
Le Mouvement Taxaw Temm ne partage pas la gestion du dialogue social par le régime de Macky Sall. Selon le Pr Ibrahima Fall président-fondateur dudit mouvement et ses camarades, "il reste beaucoup de choses à faire dans ce domaine". Dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, le secrétariat exécutif de ce mouvement né à la veille de l'élection présidentielle de 2012 indexe les autorités gouvernementales qui ont, selon lui, une grande part de responsabilité dans le retard concernant la mise en œuvre du consensus dans les secteurs de l'éducation, la santé, les transports.

Ainsi "le mouvement propose-t-il un dialogue mieux structuré et sincère dans le respect mutuel pour régler les conflits actuels". A cet effet, "l'État doit être pro_actif en instaurant le dialogue permanent afin d'anticiper sur toute question qui pourrait être source de divergences". Parallèlement, Taxaw Temm exhorte les organisations des travailleurs et la société civile à œuvrer à l'unité pour plus de crédibilité et d'efficience dans leurs actions.

Réservant une attention toute particulière aux travailleurs "qui sont dans la précarité et victimes de déguerpissements", les camarades du Pr Ibrahima Fall invitent l'État, en accord avec les concernés, à trouver des solutions durables en termes de recasement, de formation afin de rendre le secteur de l'artisanat formel et mieux organisé.

Taxaw Temm s'est également penché sur le sort des collectivités locales. Et sur ce chapitre, le mouvement estime qu"'il urge de trouver les mécanismes efficaces de concertation et de mise à disposition des moyens nécessaires pour relever le défi du développement local et régler les questions de la décentralisation".

Sur la situation africaine et internationale, Taxaw Temm continue d'appeler à la recherche de solutions pacifiques pour le règlement des conflits dont les principales victimes sont les populations.

EnQuête






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image