leral.net | S'informer en temps réel

Taxes sur les appels entrants : Cheikh Tidiane Ndiongue prône la suspension du décret et la réouverture des négociations

Selon Cheikh Tidiane Ndiongue, Ingénieur des Télécommunications, le secteur des télécommunications est régi par la Convention de Malbourne qui règle en son article 6, les problèmes des taxes des appels entrants. Le dispositif de l’article 6 écarte toute possibilité de faire payer un client étranger. Autrement dit, le Sénégal n’a pas le droit d’imposer une taxe sur un client à l’étranger sans un arrangement avec ce pays tiers. C’est pourquoi, il prône la suspension du décret présidentiel et la ré-ouverture des négociations entre le gouvernement et les travailleurs de la Sonatel.


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Septembre 2011 à 11:49 | | 1 commentaire(s)|

Taxes sur les appels entrants : Cheikh Tidiane Ndiongue prône la suspension du décret et la réouverture des négociations
Et cela, explique-t-il sur les ondes de la Rfm, « au risque de se voir appliquer la réciprocité, à moins qu’il y ait des arrangements entre les deux pays ». Outre cet aspect purement juridique, il invoque l’aspect économique. « Et sur le plan économique, la décision gouvernementale peut faire disparaitre des avantages comparatifs », avant de laisser sous-entendre que les travailleurs de la Sonatel ont raison sur le gouvernement. Sur la base de ladite convention, il rappelle le véto de la Côte d’Ivoire qui avait, une fois, refusé de collecter l’argent pour le Sénégal.

L’ingénieur qui a, d’ailleurs, paraphé pour le compte du Sénégal, la Convention de Malbourne pense déjà que les taxes déjà appliquées sur les communications avoisinent 40% semblent déjà être un peu de trop.

En tout cas, pour marquer leur opposition à ce projet de l’Etat, les travailleurs de la Sonatel ont commencé à dérouler leur plan d’action depuis le mercredi 14 courant en instaurant « les mercredis noirs ou mercredis de la honte ». Ils promettent une marche nationale, le mercredi prochain.

Ferloo.com



1.Posté par abou ndiaye le 16/09/2011 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bjr cheick tidiane je souhaite entrer en contact avec toi je suis le beau fils de aziz n diongue ton grand frére merci pour toutes dispositions pouvant me permettre de vs parler mes salutations.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image