leral.net | S'informer en temps réel

Tchad: attentat-suicide meurtrier sur un marché de Ndjamena

Au Tchad, un attentat-suicide, ce samedi 11 juillet, au matin, a visé le marché central de Ndjamena. Un individu, dissimulé sous une burqa, s'est fait exploser à l’entrée du marché. Un bilan provisoire fait état d’au moins 15 morts et de plusieurs blessés.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Juillet 2015 à 11:06 | | 1 commentaire(s)|

L’explosion a eu lieu un peu avant 9 heures, heure locale, ce samedi matin. Le kamikaze était habillé en burqa et a fait exploser son dispositif au moment où il s’apprêtait à passer le contrôle des services de sécurité qui surveillent l’entrée sud du grand marché de Ndjamena.

Le directeur général de la police nationale, Taher Erda, qui s'est rendu sur place, a confirmé que le kamikaze n'était pas une femme, comme l'avaient crû, dans un premier temps, les policiers mais bien un homme habillé en femme et le visage dissimulé par un voile intégral.

Pour l’heure, il est difficile de dresser un bilan humain de l'attaque, mais plusieurs témoins et des secours disent avoir compté au moins une dizaine de morts. Il y a aussi plusieurs dizaines de blessés. Un nouveau bilan provisoire de la police fait état de 15 morts dont le kamikaze.

Les services sont sur place en train de procéder à la vérification du site mais le marché s’est vidé tout d’un coup et ce qu’on peut voir, sur les allées du marché ce samedi midi, ce sont beaucoup de marchandises, des légumes et de la viande abandonnés.


L’attentat n’a pour l'instant pas été revendiqué.
Par RFI






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image