Technopôle de Pikine: Pourquoi les maisons ont été démolies...

Rédigé le Jeudi 21 Février 2013 à 15:40 | Lu 579 fois | 0 commentaire(s)

Suite à la sortie des victimes de l’opération de démolition des maisons des habitants de Pikine-Est pour des travaux, les autorités locales ont tenu à apporter des précisions sur cette affaire.



Technopôle de Pikine: Pourquoi les maisons ont été démolies...
«Nous les avions prévenus depuis très longtemps par documents administratifs pour leur faire savoir que l’espace qu’ils occupaient n’était pas le leur. Non seulement c’est une zone inondable, mais en plus, il y a l’eau des routes des Niayes qui vient se déverse là-bas», a fait savoir Mouhamadou Mbodji.

Le Préfet du département de Pikine ajoute qu’aujourd’hui, si ces populations sont dans cette situation, elles n’ont qu’à aller voir ou chercher ceux qui leur ont vendu ces terres. Car, c’est sûr que l’opération va se poursuivre. Il y a d’autres maisons qui sont dans cette même zone ; elles risquent les mêmes causes».

Selon le maire Pape Sagna Mbaye s’adressant à ces populations soutient qu’ «elles profitent de la nuit pour remplir ces zones d’ordures ou de sable pour après, dresser leurs constructions sans l’aval des autorités. Nous les avions sommés à plusieurs reprises d’arrêter les travaux, mais rien. Le résultat est là, aujourd’hui».





TELEVISIONS & RADIO SENEGAL