leral.net | S'informer en temps réel

Temps forts de la première journée d'entrainement des Lions : Sadio Mané et Diao Baldé Keïta en vedette

Au Stade du Président Senghor, hier lundi, le public venu à la rencontre de l'équipe nationale a ovationné Sadio, Diao Baldé et Idrissa Gana Gueye. Il en a également remis une couche à l'affaire Mbaye Niang.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Octobre 2016 à 11:51 | | 0 commentaire(s)|

Diao Baldé et Sadio Mané très applaudi
Alors que les Lions trottinaient autour du terrain, deux d’entre eux, Sadio Mané et Diao Keita Baldé, ont eu droit aux ovations nourries du public. Certains supporters ont scandé longuement leurs noms. Leur bon début de saison en clubs n’y est sans doute pas étranger.

Gana Guèye « plus fort » que Ngolo Kanté
Dès qu’ils l’ont aperçu, les jeunes fans des Lions massés sur les gradins n’ont pas manqué de scander le nom de Gana Guèye. «Tu es plus fort que Ngolo Kanté», crient à tue-tête certains. Comme quoi les supporters des Lions suivent passionnément la Premier League anglaise. Ces fans sont d’avis, comme Gary Neville et Jimmy Carragher, que Gana Guèye est meilleur que le milieu de terrain français de Chelsea.

Longue discussion entre cissé et Kara
Au moment où ses coéquipiers s’affairaient dans les ateliers techniques, Kara Mbodj était en tête-à-tête avec Aliou Cissé. D'après Stades, le défenseur central d’Anderlecht et le sélectionneur national ont passé de longues minutes à discuter. On ignore ce que se disaient les deux hommes mais Kara boitait bas, donnant l’impression d’avoir mal à sa cheville gauche. Mais, après la séance d’entraînement, le coach Cissé a rassuré que ce n’était rien de grave.

Capitaine Kouyaté n’a pas pris part à la séance
Visiblement pas très en forme, le capitaine des Lions, Cheikhou Kouyaté, a passé toute la séance à procéder à des étirements le long de la touche. Il n’a pas pu faire le tour du stade comme les autres protégés de Cissé. Néanmoins, là également le coach assure que ce n’est pas grave.

Le « Niang bashing » continue
«Toi tu es un Sénégalais». C’est en ces termes que le jeune public de LSS a accueilli Diao Baldé, joueur binational ayant récemment rejoint la Tanière. L’allusion était nette et certains n’ont d’ailleurs pas hésité à sortir quelques grossièretés à l’endroit de Mbaye Niang qui a fait une sortie dans la presse italienne pour dire qu’il n’a jamais été question pour lui de jouer pour le Sénégal.

wiwsport

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image