leral.net | S'informer en temps réel

Tension à Diamagueune Sicap Mbao : Des femmes de Benno Bokk Yakaar dénoncent l’attitude « tendancieuse » d’Abdoulaye Timbo

Le maire de la ville de Pikine est accusé par les femmes de « Benno Bokk Yakaar » de Diamagueune Sicap Mbao d’avoir un comportement tendancieux vis à vis des militants de ladite ville. Allégations que le porte-parole de l’édile de la ville de Pikine réfute.


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Juillet 2015 à 14:18 | | 4 commentaire(s)|

Tension à Diamagueune Sicap Mbao : Des femmes de Benno Bokk Yakaar dénoncent l’attitude « tendancieuse » d’Abdoulaye Timbo
Les femmes de Benno Bokk Yakaar de Diamaguene Sicap Mbao dénoncent les agissements qu’elles jugent tendancieux du maire de Pikine Abdoulaye Timbo. « Nous informons le chef de l’Etat de l’attitude du maire Abdoulaye Timbo. Celui-ci alimente une tendance qui pourrait être préjudiciable au parti dans la commune. Il se sert d’une responsable politique de la localité (Maimouna Baldé) pour entretenir cette guéguerre entre militants. Il lui apporte du secours en nature comme en espèce sonnantes et trébuchantes. Il la finance et la prend comme un pion dans son dispositif aux fins de mener une guerre. Cette dernière utilise, à son tour, ces fonds pour acheter des présents et les distribuer à ses partisans et ouailles sous forme de « soukeurou koor ». Elle a commencé à le faire avec le don constitué de sucre, de riz et de dates de la Première Dame, Marième Faye Sall, cela, avec la complicité du maire de ville », a dénoncé la présidente des femmes apéristes, Adja Maimouna Kane.

Jointe au téléphone par nos confrères de Grand-Place, Maimouna Baldé déclare n’avoir reçu aucun secours venant du maire Timbo, encore moins d’un quelconque député. « Je suis fonctionnaire et j’ai le droit d’offrir ou de faire don de mes largesses à qui je veux. Celles qui s’agitent sont de mauvaise foi », accuse-t-elle.

De son côté, le porte-parole du maire Abdoulaye Timbo, Matar Diop renseigne : « C’est entre Maimouna Baldé, Adja Maimouna Kane et le député Ibrahima Lô ; M. Timbo joue un rôle de fédérateur dans le département de Pikine. Il apporte du secours à tous les militants et responsables du parti. Par conséquent, je m’inscris totalement en faux contre les accusations d’animation de tendances ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image