Leral.net | S'informer en temps réel



Tentative d’attaque d’Agban : 23 assaillants déférés à la MACA

le 26 Décembre 2012 à 07:38 | Lu 686 fois

23 personnes, dont des gendarmes ont été interpellées, dans une tentative d’attaque du camp d`Agban, par des individus non identifiés déjouée dimanche par les forces armées de Côte d’Ivoire. Un nombre non déterminé d’hommes armés s’est glissé, en effet, à l’intérieur du camp de gendarmerie avec la complicité de certains gendarmes.


Tentative d’attaque d’Agban : 23 assaillants déférés à la MACA
Ils ont été stoppés dans leur projet d’attaque par d’autres éléments restés vigilants, indiquent nos sources au sein de l’armée. Après les interrogatoires, les 23 assaillants arrêtés ont été conduits avant-hier à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan. Les enquêtes, selon nos sources, se poursuivent pour situer les responsabilités des uns et des autres dans cette énième tentative d’action subversive.

Les fins limiers sont, en outre, à la man?uvre pour débusquer tous les complices des comploteurs contre l’armée ivoirienne. Une fois encore, la tentative d’attaque a mis en évidence des complicités internes dans les rangs de l’armée. C’est pourquoi, la vigilance doit être de mise pour ne pas être surpris par les déstabilisateurs dans leurs projets funestes et cyniques. Les autorités militaires ont compris cela et ont donné des consignes fermes dans ce sens.

L’armée veille au grain face aux assaillants qui ambitionnent de créer la chienlit afin de maintenir les populations ivoiriennes dans la psychose permanente et de créer un sentiment de doute chez les nombreux investisseurs qui frappent à la porte de la Côte d’Ivoire. Les déstabilisateurs, on le voit, ont du répondant en face. Et à chaque fois ils sont repoussés par les soldats fidèles à la République.

[Abidjan]