leral.net | S'informer en temps réel

Tentative d'escroquerie de 100 millions à PostFinance : Quatre personnes arrêtées

La police de Guédiawaye a déféré, hier, quatre personnes dans le cadre de la tentative d’escroquerie de 100 millions de francs Cfa à PostFinance . Mais le cerveau de la bande, Abdoulaye Dabo, et un marabout nommé Ahmadou Diop sont en cavale.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Novembre 2015 à 11:34 | | 0 commentaire(s)|

Tentative d'escroquerie de 100 millions à PostFinance :  Quatre personnes arrêtées
C’est le commissariat central de Guédiawaye qui a démantelé ce réseau de blanchisseur de capitaux. L’histoire commence par un virement frauduleux de 100 millions qu’un certain Massamba Salane devait venir récupérer à PostFinance de Guédiawaye. C’est ainsi que Ndèye Bineta Faye, employée de ladite agence, a été contacté par une amie après une sollicitation du marabout Ahmadou Diop qui était à la recherche d’un compte PostFinance pour effectuer un virement de 5 millions de francs. Naïvement, elle donne son numéro de compte Postalia au marabout en faisant fi des règles de confidentialité. C’est le début de la danse des faussaires.

Selon Le Quotidien, Ahmadou Diop a aussi demandé l’aide de son talibé Massamba Salane qui est transitaire. Il est ensuite câblé par Diarra Fall qui répète qu’un fournisseur très influent du ministère de l’Economie a besoin d’un numéro de compte PostFinance où il attend un virement de 100 millions de francs. Entre-temps, les faussaires ont réussi à pirater le code Postalia de la dame Wolimata Guèye en service à l’agence de Malick Sy.

A partir de ce code, ils ont effectué un virement sur le compte de Ndèye Bineta Faye qui officie à Guédiawaye. Venu récupérer l’argent, Massamba Salane a été arrêté par les limiers du commissariat central de Guédiawaye. Interrogé par les policiers, il a dénoncé l’agent du ministère de l’Economie, le marabout, qui se trouve en cavale à Touba et la dame Coumba Diène. D’après les sources judiciaires, Diarra Fall, convoquée au commissariat, a balancé Abdoulaye Dabo qu’elle cite comme étant un grand fournisseur au ministère de l’Economie et l’instigateur de cette opération. Il faut savoir que ces personnes devraient se partager les cents millions si leur coup avait réussi . Et Abdoulaye Dabo allait se tailler la part du lion.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image