leral.net | S'informer en temps réel

Tentative de vol : Un voleur s'introduit dans une maison et se fait prendre après avoir échappé une première fois

Nuit de malchance pour C. Camara. Ayant minutieusement préparé un plan de vol dans un immeuble, il a eu la malchance de s'gripper sur un auvent qui, sous son poids, s'est effondré. Une chute qui a créé un bruit assourdissant et qui a réveillé les occupants de la maison.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Octobre 2014 à 12:37 | | 0 commentaire(s)|

Tentative de vol : Un voleur s'introduit dans une maison et se fait prendre après avoir échappé une première fois
Ayant réussi à prendre la poudre d'escampette avant l'intervention du chef de famille, le voleur téméraire a eu le toupet de revenir sur les lieux après que les occupants de maison ont regagné leurs chambres respectives. Mais, son retour lui a été fatal puisqu'il a été repéré et interpellé par un voisin du plaignant.

Dans sa plainte, le sieur Diop, opérateur économique de son état, a expliqué que la nuit des faits, il était 4 heures du matin, alors que toute la maisonnée était dans les bras de Morphée, sa femme l'a réveillé pour lui signaler la présence d'un voleur dans l'immeuble. Habitant au premier étage avec sa famille, le sieur Diop explique que, le temps de se lever et d'aller vérifier sur le balcon, il a constaté que l'auvent s'était effondré et que le voleur en question avait déjà disparu. C'est ainsi qu'au bas de l'immeuble, il a trouvé un jeune du quartier qui lui a signalé avoir vu un homme qui tentait d'escalader le mur, mais qu'il s'est écroulé avec l'auvent sur lequel il s'était agrippé. Et, selon lui, quelques minutes après avoir regagné sa chambre, le voleur est revenu sur ses pas. C'est donc dans ces circonstances que le jeune du quartier qui l'avait remarqué la première fois, l'a revu dans l'obscurité.

Interpellé puis conduit sous bonne escorte à la police, le jeune homme n'a pas manqué d'imagination pour se tirer d'affaire. Selon lui, il était venu sur les lieux pour s'entraîner et c'est à cet effet qu'il a attrapé l'auvent qui s'est écroulé. Très prolixe, le mis en cause a souligné par ailleurs qu'il travaille la nuit dans une boulangerie et que c'est seulement pour prier à la mosquée du coin qu'il était venu dans les parages. Ayant trouvé que la mosquée n'avait pas encore ouvert ses portes, il dit être resté devant la porte du plaignant pour attendre l'appel du muezzin. C'est donc en ce moment, selon lui, que le plaignant est venu, accompagné d'un jeune du quartier, pour l'accuser de vol.

Il a été déféré au parquet pour tentative de vol de nuit avec escalade malgré ses dénégations.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image