Leral.net | S'informer en temps réel



Terrorisme: Les djihadistes attaquent la mosquée du Prophète (Psl)

le 5 Juillet 2016 à 09:21 | Lu 1528 fois

Les terroristes combattent l’Islam. C’est le moins qu’on puisse dire suite à l’attaque de la mosquée du Prophète (Psl). Des kamikazes se sont fait exploser, hier, dans trois villes d'Arabie saoudite, à l'avant-dernier jour du ramadan et à l'approche de la fête de l'Aïd qui marque la fin du mois de jeûne musulman. Selon le Populaire, un terroriste est mort en actionnant ses explosifs près du poste de sécurité de la mosquée du Prophète à Médine, deuxième ville sainte de l'islam, rapporte la chaîne saoudienne Al Arabiya qui ajoute que deux gardes ont été tués.

L'un est mort en actionnant ses explosifs près du poste de sécurité de la mosquée du Prophète à Médine, deuxième ville sainte de l'Islam. Des photos circulant sur les réseaux sociaux montrent de la fumée noire et des flammes près de la mosquée. Au même moment, deux explosions ont également secoué la ville de Qatif, dans l'est du pays, où vivent de nombreux membres de la minorité chiite. «C'était un kamikaze, j'ai vu son corps déchiqueté», a indiqué l'un des habitants témoin de l'attaque. Nassima al-Sada, une autre résidente, a affirmé elle aussi que le kamikaze s'était fait exploser près de la mosquée fréquentée par les fidèles chiites dans le centre de la ville.

Les attaques, qui ont fait au moins quatre morts parmi les forces de sécurité, n'ont pas été revendiquées dans l'immédiat, mais leur mode opératoire rappelle celui de l'État islamique (EI) qui a revendiqué plusieurs attentats suicide meurtriers dans le royaume depuis plus d'un an.