leral.net | S'informer en temps réel

Terrorisme : Mystère autour du séjour du chef d'Al-Qaïda Mohamed Israël au Sénégal

Responsable d'Al-Qaïda livré à la Mauritanie par les Emirats_arabes-unis, Mohamed Israël a eu à séjourner au Sénégal avant son arrestation en Iraq. Un séjour mystérieux que les autorités mauritaniennes et sénégalaises tentent de percer pour y voir clair.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Mars 2016 à 11:46 | | 2 commentaire(s)|

Il y a quelques jours, les Emirats-arabes-unis ont livré à la Mauritanie Mohamed Israël, responsable reconnu d'Al Qaïda chargé de coordonner les relations entre le groupe terroriste et certaines cellules basées au nord Mali. Arrêté en Irak puis expulsé vers les Emirats-arabes-unis d'où il venait, Mohamed Israël a été mis à la disposition des autorités judiciaires de la Mauritanie qui l'avait placé sur leur liste noire depuis.

Selon Libération, en retraçant le parcours de ce responsable d’Al Qaïda, avant son arrestation, les services mauritaniens ont établi qu’il a eu à séjourner au Sénégal sans qu’on ne sache dans quelle région il s’est rendu ni qui il y a rencontré. D'après toujours le journal, tout porte à croire que la coopération entre le Sénégal et la Mauritanie va permettre d’en savoir plus sur son séjour dans notre pays qu’il avait ensuite quitté pour se rendre dans le Nord du Mali.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image