leral.net | S'informer en temps réel

Terrorisme: Un Franco-sénégalais interpellé à l'aéroport Léopold Sédar Senghor

Un Franco-sénégalais du nom d’Alexandre Madické Mbodji a été interpellé à l’aéroport Léopold Sédar Senghor dans la nuit de mercredi dernier avant d’être mis à la disposition de la Direction des investigations criminelles (Dic).


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Décembre 2015 à 20:50 | | 6 commentaire(s)|

C’est Libération qui donne l’information. Le nommé Alexandre Madické Mbodji a été interpellé à l’aéroport Léopold Sédar Senghor dans la soirée de mercredi dernier alors qu’il tentait de quitter Dakar. Selon le journal, les autorités policières ont été intriguées par un cahier qu’il avait avec lui et dans lequel il y avait des références à l’Etat islamique et à la Syrie.

Même si ce Franco-sénégalais a eu des antécédents psychiatriques, il n’en demeure pas moins que les autorités policières n’ont voulu prendre aucun risque. En effet, la police de l’aéroport l’a mis à la disposition de la Dic pour approfondissement d’enquête. Et, surtout tenter de déterminer pourquoi Mbodji avait avec lui ce cahier avec des références qu’il a reconnu avoir écrit pour on ne sait encore quelle raison.






Hebergeur d'image