leral.net | S'informer en temps réel

Terrorisme : Un chef religieux mouride réclame le procès de l’Imam Ndao


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Octobre 2016 à 15:22 | | 3 commentaire(s)|

Terrorisme : Un chef religieux mouride réclame le procès de l’Imam Ndao
Serigne Babacar Mbacké Mukabaro, représentant de la famille mouride à Kaolack est outré par la longue détention préventive dont fait l’objet l’imam Alioune Badara Ndao. Ce dernier, guide religieux, arrêté chez lui, il y a un peu plus d’un an, est aujourd’hui encore sous les verrous en attendant son procès. Face à cette situation, ‘’Mukabaro’’ hausse le ton et réclame le procès de l’imam Ndao, ont révélé nos confrères de la Rfm.

Dans l’édition de 12 heures de ce mercredi 5 octobre, le petit-fils du fondateur du mouridisme estime que trop c’est trop. «Concernant l’affaire Imam Alioune Badara Ndao. Je ne sais pas si l’Imam Alioune Badara Ndao est coupable de ce dont on l’accuse mais il faut qu’on le juge pour qu’on puisse avoir le cœur net. Le Sénégal est un petit pays et nous tous nous nous connaissons. On ne sait pas si oui ou non il est coupable des faits dont on l’accuse. S’il doit être condamné à une peine de 10 ans, 20 ans ou même à perpétuité, on le saura. Mais il faut quand bien même qu’on le juge », dit-il.

Mukabaro, qui a quitté l’Alliance pour la République (Apr), s’exprimait en marge de son ralliement au parti Rewmi. Selon la même source, le chef religieux a décidé de quitter la formation politique au pouvoir, du fait d'un manque de considération à son endroit.

SOURCE SENEWEB






Hebergeur d'image