Leral.net | S'informer en temps réel



Terrorisme: les USA demandent une "coopération étroite" avec le Yémen

Rédigé par Sahaba net le 31 Octobre 2010 à 03:19 | Lu 566 fois

WASHINGTON - La Maison Blanche a demandé samedi au Yémen une "coopération étroite" contre le terrorisme après la découverte vendredi de deux colis piégés provenant de ce pays en Grande Bretagne et à Dubaï dans des avions cargos à destination des Etats-Unis.


Le principal conseiller du président américain Barack Obama à l'anti-terrorisme, John Brennan, a appelé samedi matin le président yéménite Ali Abdallah Saleh en "assurant que les Etats-Unis étaient prêts à soutenir le gouvernement et le peuple yéménites dans la lutte contre Al Qaïda-Péninsule arabique", a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.

M. Brennan a insisté sur l'importance d'une "coopération étroite" des deux pays contre le terrorisme et sur "la nécessité de travailler ensemble dans l'enquête en cours sur les événements des derniers jours".

Il a rappelé que d'autres alliés internationaux comme l'Arabie saoudite ou la Grande-Bretagne étaient "prêts à aider à établir un Yémen plus stable et plus prospère afin d'entamer l'influence d'Al-Qaïda dans ce pays", a ajouté la Maison Blanche.

(©AFP