leral.net | S'informer en temps réel

Tête-à-tête entre le Khalife des mourides et Me Alioune Badara Cissé: Touba dément catégoriquement

Le Khalife général des mourides a reçu plusieurs personnalités de l’état ce dimanche a la Résidence Khadimou Rassoul. Mais à la grande surprise de son entourage, il est fait état d’une audience que Serigne Sidy Mokhtar Mbacke a accordée à Me Alioune Badara Cisse ex ministre des Affaires étrangères alors qu’il en est rien.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Novembre 2012 à 17:37 | | 4 commentaire(s)|

Tête-à-tête entre le Khalife des mourides et Me Alioune Badara Cissé: Touba dément catégoriquement
Selon un proche collaborateur du khalif qui a requis l’anonymat, seul le Premier ministre et sa délégation ainsi que le ministre directeur de cabinet du chef de l’Etat Mor Ngom ont eu un tête-à-tête avec Serigne Sidy Mokhtar. « Le Khalife est arrivé vers 12 heures à la Résidence Khadimou Rassoul ensuite il est rentré chez lui a l’issue des audiences et jusqu'à 22 heures coïncidant avec son retrait dans sa résidence personnel l’ombre de Alioune Badara Cisse n’été aperçu ici », dira notre interlocuteur qui ajoute que le Khalife lui-même a été surpris d’entendre des propos qui lui sont prêtés faisant état de sa désolation suite a l’éviction de ABC.

Les proches de Serigne Sidy Mokhtar disent avoir certes appris la présence de l’ex ministre dans la ville sainte mais n’a pas eu d’audience avec le Khalife. Ils renseignent même qu'ABC n’est pas un habitué de la maison. L’entourage de Serigne Sidy Mokhtar dénonce l’utilisation du nom du guide suprême de la communauté à des fins purement politique.

« Serigne Sidi Mokhtar Mbacke est en bon terme avec le chef de l’Etat, il n'a pas a se désoler de l'éviction d'un ministre c'est pas son problème, Ibrahima Sall est son fils il est venu le rencontrer après son limogeage, avant cela il lui remis des moutons de Tabaski et pourtant il ne s'est pas désolé de sa sortie du gouvernement. Il faut qu'on arrête ce trafic d'influence irrespectueux », soutient notre interlocuteur qui illustre ses propos avec le lancement officiel des chantiers de Touba que le Premier ministre est venu lui informer ce dimanche dans une ambiance cordiale

Abdoul Mbaye était accompagné de plusieurs ministres dont Ali Haidar, Mariama Sarr, et Aminata Mbengue Ndiaye et Khadim Diop. En présence de Serigne Bassirou Abdou Khadre et Serigne Cheikh Thioro Mbacke, Abdoul Mbaye a notifié au Khalife l’engagement du chef de l’état à relancer les chantiers de la ville avant le Magal avec en toile de fond l’assainissement pour un coût de 193 milliards à long terme, 43 milliards à moyen terme et 7 milliard à court terme, plus la voirie.

SOURCE LE POPULAIRE TOUBA



1.Posté par barou le 06/11/2012 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dans ce pays c'est du 'importe quoi.......travaillons way c'est mieux.......;;un ex ministre qui se laisse prendre en phto.....dans un mosquée etc....aors l'intelligence aurait oulu quil le fasse dans la discretion comme je viens de le faire à touba.........mais comme tooute leur vie ils ne ont que tricher!!!!!!!!!

2.Posté par le prof le 06/11/2012 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment faire l’amour toute la nuit ? Apprentissage de techniques très puissantes et naturelles. Comment séduire et faire tomber toutes les femmes ? Devenez un as de la séduction. Ces ouvrages changeront votre vie. « Le Savoir, c’est le Pouvoir ». Plus besoin d’aphrodisiaque.Prix promotionnel, 2500 F envoi rapide et discret par email. Succès garanti : 77 230 48 52 professeurjuan@gmail.com

3.Posté par walide le 06/11/2012 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Badara bayil boler khqlif bi khamoula sakh lo fiye wout demal baalou Macky Sall

4.Posté par hugo le 07/11/2012 07:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Propos est bien REPUBLICAIN.
Et la ville de Touba nécessite toue une attention Particulière de l'Etat non pas parce que c'est une ville religieuse mais parce que c'est la deuxième ville du Sénégal avec près de 1 500 000 Hbts.
La ville de Touba doit aussi jouer franc jeu avec l'Etat.
Elle ne peut pas demeurer COMMUNAUTE RURALE,pour ne pas se voir brancher au Réseau d'Eau de la SONES et ne pas avoir à payer de l'eau comme le citoyen de Pikine.
La conséquence est que l'Hopital de la ville est difficilement gérable avec le Choléra et les autres infections dans la Population.
L'Islam privilégie l'utilisation de l'eau pour se conformer à sa rigueur.
L'Etat doit en faire sa conditionnalité pour tout investissement.
Il ne faut pas se cacher la face,une ville de la taille de Touba ne peut pas se développer au 21ème siècle avec des Puits et des Bassines d'eau ou des Bouilloires.
Salamoun !!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image