leral.net | S'informer en temps réel

Teuss - Mansour Faye inaugure un château d’eau qui s’éteint le lendemain !

On aura tout vu, sauf ça ! En effet, à peine a-t-il procédé, à Dahra, à l’inauguration du forage et du château d’eau construit entièrement par la Sones que le joyau est tombé en panne. En effet, trois jours seulement après le départ du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, l’infrastructure a sombré et le liquide précieux porté disparu, a constaté sur place le correspondant de Actusen.com.


Rédigé par leral.net le Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:11 | | 59 commentaire(s)|

Or, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, le ministre Mansour Faye, croyant sans doute que le joyau était de bonne qualité, avait chanté sur un air séraphique. « C’est un projet de transfert d’eau à partir du Lac de Guiers pour alimenter les villes de Dahra, Linguère et Ranérou », s’était réjoui Mansour Faye.

Pour le renforcement du système d’alimentation en eau potable dans plusieurs centres urbains, ce dernier disait, lors de l’inauguration, que l’Etat du Sénégal a mis en place le Programme eau et assainissement du millénaire (PEPAM).

Lequel programme a pour mission la mise en place d’infrastructures, la construction de forages et de châteaux d’eau, la pose de canalisation de transport et de distribution d’eau potable ainsi que la réalisation de branchements sociaux. D’une capacité de stockage d’eau de 5000 m3 à 20 m sous radier, le tout nouveau château d’eau de Dahra, qui vient fraîchement d'être réceptionné, n’aura pas tenu longtemps.

actunet






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image