leral.net | S'informer en temps réel

Thérèse Faye Diouf: « Si vous allez à Fongolimbi, personne ne vous dira qui est Abdoul Mbaye »


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Septembre 2016 à 00:34 | | 17 commentaire(s)|

La coordonnatrice de la Cojer, Thérèse Faye Diouf, est sortie de ses gonds, suite aux « attaques » de l’opposition visant le président Macky SALL. En effet, lors de la conférence de presse organisée par la Cojer, ce mercredi, cette dernière a tancé vertement l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye, actuel leader du parti Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT).

« Monsieur Abdoul Mbaye n’était pas connu avant l’accession du président Macky SALL au pouvoir. C’est le président de la République qui a fait de lui un premier ministre. C’est peut-être par son statut de PM, qu’il est connu par certains sénégalais qui sont hors de Dakar » a soutenu Thérèse Diouf, très en verge.

Et cette dernière d’ajouter: « Le président Macky SALL ne se trompe jamais dans ses choix, il ne se trompe jamais dans ses nominations. Qu’est-ce que Abdoul Mbaye a fait pour le Sénégal pour donner des leçons au président Macky SALL ? Il ne peut pas vous lister dix communes au Sénégal. Personne ne peut vous dire où vote Abdoul Mbaye et où milite-t-il ? »

Jetant une pierre dans le jardin de Gackou, la coordonnatrice de la Cojer a soutenu: « La même chose est valable pour Gackou. Pourquoi il n’a pas posé sa candidature à Guediéwaye. Si des personnes qui ne peuvent même pas gagner leur bureau de vote, osent tenir un certain discours dans ce pays, parce qu’elles sont seulement chefs de parti, je pense que c’est une insulte à la conscience de nos concitoyens. Le Sénégal a besoin d’une opposition digne, d’une opposition crédible, d’une opposition qui ose affronter les réalités politiques de ce pays ».

Abdoulaye FALL, Leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image