leral.net | S'informer en temps réel

Thérèse Faye tance les membres du Front patriotique et leur demande d’emboiter le pas à Djibo Kâ


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Août 2015 à 11:46 | | 11 commentaire(s)|

La Cojer dit suivre, avec « beaucoup d’humour », la caravane du Front patriotique qu’elle qualifie de « Front monarchique ». « En effet, ce front n’est rien d’autre que la continuation du projet de dévolution monarchique du pouvoir que le peuple avait mis en échec, en 2012 », a laissé entendre Thérèse Faye Diouf, coordonnatrice nationale de la Cojer, dans un communiqué reçu par Leral. Poursuivant, Mme Diouf ajoutera : « Le « Front monarchiste », dont la cause est assurément l’absence d’arguments programmatiques solides à opposer à la vision du président Macky Sall, a la mémoire courte », fait-telle savoir avant de s'employer à rafraîchir la mémoire à ceux qui remettent en cause la fiabilité du système électoral sénégalais. « N’est-ce pas ces mêmes personnes qui avaient soutenu qu’un ministre de l’Intérieur politique n’entamait en rien la fiabilité des élections, pourquoi reviennent-elles alors porter une bataille déjà bouclée ? », s’est-elle demandée avant d’indiquer : « Notre système électoral a fait toutes ses preuves lors des élections présidentielles de 2012, des élections législatives de 2012 et des élections locales de 2014. Il est l’un des systèmes les plus fiables et solides au monde ».

Cependant, la Cojer dit « comprendre parfaitement le désœuvrement politique dans lequel sont plongés ces anciens libéraux, anciens maoïstes et autres acteurs politiques sans repères, convertis en monarchistes zélés, au service d’une cause antirépublicaine ». La Directrice de la Case des Tout petits de poursuivre : « Comme la bataille programmatique, cette bataille aussi est perdue d’avance, elle ne prospérera ni ne perdurera car basée sur une revendication anachronique et déraisonnable ».

La Cojer n’a pas manqué de saluer « la décision courageuse » de Djibo Kâ qui a pris la décision de soutenir le Président Sall. Elle invite « les autres hommes politiques à quitter le « Front monarchiste » pour soutenir le Président Macky Sall afin de construire un Sénégal émergent dans un développement durable avec une société inclusive ».

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image