leral.net | S'informer en temps réel

Thiago Silva brise le silence et parle enfin de son transfert au PSG

Au cours d'une conférence de presse avec la Seleção olympique, Thiago Silva a parlé pour la première fois son transfert au Paris SG.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Juillet 2012 à 14:07 | | 0 commentaire(s)|

Thiago Silva brise le silence et parle enfin de son transfert au PSG
« Avec Thiago Silva derrière moi, je peux être tranquille et me concentrer sur le jeu offensif de l’équipe ». Présenté en grande pompe hier au Parc des Princes puis à travers la ville, Zlatan Ibrahimovic n’a pas manqué de rendre hommage à son partenaire brésilien à l’occasion de son premier discours en tant que joueur du Paris SG. Et bien, les propos du Suédois ont visiblement débloqué Thiago Silva (27 ans) qui, muet depuis l’annonce officielle de sa signature au sein du club de la capitale, a enfin brisé le silence au cours d’une conférence de presse, relayée par Lancenet !.

« J’étais à la fois heureux de ce transfert et triste de quitter Milan parce c’est un club dans lequel j’ai vécu des émotions fortes. Je remercie Berlusconi et Galliani parce qu’avec eux j’ai vécu des moments extraordinaires dans ma carrière. Le football est ainsi fait, un jour vous êtes là, le lendemain, ici. J’avais prolongé mon contrat une semaine auparavant. Les gens me traitent de mercenaire, ce qui m’énerve. Je ne vais pas gagner plus là-bas. Ce n’est pas de ma faute, je demande pardon aux supporters », a-t-il lancé, visiblement très marqué par son passage au Milan AC (2009-2012), où il est devenu l’un des meilleurs du monde à son poste.

Et s’il a sous-entendu que son choix avait été quelque peu forcé par la situation financière de Milan, l’ancien pensionnaire de Fluminense ne regrette pas d’avoir opté pour le PSG. « Pour les personnes qui ne sont pas dans le monde du football, un tel transfert ne coulait pas de source. Ça a été une décision compliquée pour moi. Mon envie, et celle de mes proches, était de ne pas quitter Milan. Mais ce transfert est une chose positive parce que Leo et Ancelotti m’ont appelé. Avant que je rejoigne Milan, c’était déjà Leo qui m’avait appelé (Ndlr, il était à l’époque dirigeant du Milan AS). C’est une personne pour laquelle j’ai énormément d’affection », a-t-il confié pour expliquer les raisons de son choix.

« Le PSG est une dream team aujourd’hui, comme l’a dit Ibrahimovic hier (mercredi) », a ensuite conclu le nouveau n° 2 des Rouge-et-Bleu, comme pour se convaincre à nouveau qu’il avait fait le bon choix en optant pour le Parc des Princes. Il faudra désormais attendre la fin des Jeux Olympiques, auxquels participe le défenseur auriverde, pour voir à l’œuvre la dream team du Paris SG emmenée par le tandem Thiago Silva-Zlatan Ibrahimovic.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image