leral.net | S'informer en temps réel

Thierno Alassane Sall : « Le Dg de la Senelec a honte même de la manière dont on abuse de ses hommes »

Le nouveau Directeur de la Senelec, Mouhamadou Makhtar Cissé, a reçu les doléances de ses employés lors de sa visite dans les centrales de la société d'électricité. Les travailleurs sont restés plus de 5 ans sans une dotation en tenue, ni gants de protection, ni chaussures de sécurité.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Juillet 2015 à 08:24 | | 23 commentaire(s)|

« Le directeur a dit qu’il a honte même de la manière dont on abuse de ses hommes », a révélé le ministre Thierno Alassane Sall devant le personnel de la Senelec qui réclame de meilleures conditions de travail et de sécurité. « Je peux noter que les préoccupations qu’ils ont sont réelles et handicapantes », constate-t-il, informant que le Directeur général a déjà pris un certain nombre de dispositions pour améliorer leur condition de travail parce qu’il y a des questions qui ne doivent pas attendre, les problèmes de tenus, de chaussures de sécurité, d’environnement de travail, il est évident qu’il faut le résoudre immédiatement. Toutefois, Moustapha Mbaye, délégué du personnel, invite les autorités à plus de respect vis-à-vis de l’employé. Parce qu’il trouve anormal qu’un agent reste pendant 5 ans sans tenue, ni de chaussures de sécurité.

Le ministre a aussi invité les agents de la Senelec à plus de responsabilité, de professionnalisme et à une culture d’entreprise. « Il faut aussi savoir qu’il y a une question de résignation par rapport aux autres quand on compare les centrales qui sont à nous et les autres centrales privées payées par le Sénégal, mais confiées à des étrangers. Il faut améliorer une culture d’entreprise et de la gagne », exhorte-t-il.

Fara Mendy