leral.net | S'informer en temps réel

Thierno Alassane Sall sur la crise scolaire: "L’heure commence à être grave"

Thierno Alassane Sall pense qu'il commence à se faire tard pour l'école sénégalaise. Pour l'ancien ministre, l'heure est grave et qu'il faut trouver une solution rapidement à cette énième crise scolaire.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Mars 2015 à 10:12 | | 0 commentaire(s)|

Thierno Alassane Sall sur la crise scolaire: "L’heure commence à être grave"
"L’heure commence à être grave, il commence à se faire tard pour l’école sénégalaise. Nous avons vécu plusieurs décennies de grèves récurrentes et tous les acteurs sont conscients de cette situation. C’est la raison pour laquelle, tous les acteurs ont répondu présent aux concertations initiées par le gouvernement sur l’avenir de l’école" a estimé l'ancien ministre de Macky Sall au cours d'une rencontre à Thiès.

Selon Thierno Alassane Sall, des acteurs de divers bords politique, économique, socioprofessionnel, d’éminents sénégalais comme le professeur Souleymane Bachir Diagne, comme l’ancien recteur Madany Sy et tant d’autres devraient s'impliquer.

"Nous invitons pieusement les enseignants et le gouvernement à ce qu’enfin une solution soit trouvée. Pour que l’école publique ne soit plus que ruine et désespoir", conclut-il.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image